Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

M. Nizar Baraka a reçu une délégation du Front National de Sauvegarde de la Samir

Cession de la Samir


Rédigé par Safaa KSAANI le Samedi 11 Juillet 2020

Le Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal, M. Nizar Baraka, a reçu jeudi 9 courant une délégation du Front National de Sauvegarde de la Samir (FNSS).



M. Nizar Baraka, accompagné de M. Mohamed El Hafed, député et membre du Comité central du Parti de l’Istiqlal, et de M. Ahmed Khil, inspecteur régional du Parti à Mohammedia, jeudi dernier matin, au Siège du Parti à Rabat, a reçu trois membres du Front National de Sauvegarde de la Samir (FNSS), le président du Front, M. El Houcine El Yamani, son adjoint, M. Mohamed Benmoussa et M. Abdelghani Raki.

Lors de cette réunion, la délégation a présenté le projet de loi pour la cession de la Samir à l’Etat, ainsi qu’une autre proposition de loi relative à la régulation du secteur des hydrocarbures.

A cette occasion, M. Nizar Baraka a exprimé l’entière disposition du Parti de l’Istiqlal à apporter son soutien à toutes les initiatives visant la sauvegarde de la raffinerie, la protection de l'industrie nationale, le renforcement de la sécurité énergétique de notre pays et la défense des droits des consommateurs.

Pour rappel, au cours de cette semaine, le  Front National pour la Sauvegarde de la raffinerie marocaine de pétrole, constitué d'organisations politiques, syndicales et associatives, ainsi que du personnel de la raffinerie, d’experts, d’avocats et de parlementaires, a tenu des réunions avec les états-majors de partis politiques, dont le Parti de l’Istiqlal, et de syndicats. Il les a appelé à voter les deux propositions de loi précitées.

  


Dans la même rubrique :
< >