L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Lydec : Veolia Environnement détient 51% du capital


Rédigé par S.M Samedi 29 Janvier 2022

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé, vendredi, que suite à la réalisation de l'offre publique d'achat initiée en France par Veolia Environnement sur les titres Suez SA, Veolia environnement a déclaré avoir franchi indirectement à la hausse, le 18 janvier 2022, les seuils de participation de 5%, 10%, 20%, 33,33% et 50% dans le capital de Lydec.



Suite à cette opération, Veolia Environnement déclare détenir indirectement 4.080.000 actions Lydec représentant 51% du capital de ladite société, précise l'AMMC dans un communiqué. Dans les six mois qui suivent le franchissement des seuils précités, Veolia Environnement déclare envisager de poursuivre ses achats sur la valeur Lydec, fait savoir la même source.
 
La société Veolia Environnement SA a, en effet, déposé, mardi, auprès de l'AMMC un projet d'offre publique d’achat (OPA) obligatoire sur les actions Lydec. « Conformément à l'article 28 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l’AMMC porte à la connaissance du public que la société Veolia Environnement SA, agissant de concert avec la société Sonate Bidco, a déposé auprès de l’AMMC un projet d’offre publique d’achat obligatoire visant les actions Lydec », indique l'Autorité dans un avis publié sur son site.

En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Lydec, fait savoir la même source.

A rappeler que ce projet d'OPA obligatoire a été déposé suite au franchissement du seuil de 40% des droits de vote de Lydec par Veolia Environnement SA dans le cadre du règlement-livraison de l’offre publique d’achat , intervenu le 18 janvier dernier.








🔴 Top News