Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Lycée André Malraux : après les enseignants, des élèves contaminés


Rédigé par Hajar Lebabi le Dimanche 27 Septembre 2020

Dans une lettre adressée aux parents d’élèves, l’administration du Lycée français international André Malraux a annoncé la détection de 3 cas positifs au coronavirus dans les rangs des élèves.



Lycée André Malraux : après les enseignants, des élèves contaminés

Les tests PCR effectués, vendredi 25 septembre, aux élèves du Lycée français international André Malraux ont fait ressortir 3 cas Covid-19 asymptomatiques parmi ces derniers. Ces résultats ont eu lieu au terme de la campagne de dépistage à laquelle ont été soumis 178 élèves du secondaire.

Conformément aux recommandations des autorités, les groupes d’élèves ayant été en contact avec ceux testés positifs devront rester 7 jours en enseignement à distance. 

De ce fait, les cours auront lieu comme prévu, lundi 28 septembre, selon les modalités indiquées sur le communiqué de Pronote. Cette décision concerne tous les élèves du primaire qui ont choisi le présentiel, les élèves du collège du groupe 2 et tous les élèves du lycée, à l’exception de ceux qui ont été testés.

Rappelons que le protocole mis en place par la tutelle en cas de contamination des élèves est compartimenté en trois situations: contamination dans une classe, dans un internat et dans le transport scolaire. Dans toutes ces situations, la même rigueur est instituée en ce qui concerne l'apparition d'un deuxième cas de contamination parmi l'échantillon choisi par la commission et qui entraîne de facto la fermeture de l'établissement pendant quatorze jours dans le cas ou aucune relation épidémiologique n'existe entre le premier cas et le deuxième cas détecté dans une seule et même classe. En revanche, s'il s'agit d'un simple cas contact ou d'une fratrie par exemple, seule la classe concernée est fermée. Dans tous les cas, la classe où un cas positif est détecté verra ses élèves soumis à la mesure de mise en quatorzaine. Ensuite, la liste des éventuels cas contacts relevant d'autres classes est établie et ceux-ci sont soumis à des tests qui au cas où ils s'avèrent positifs ne serait-ce que pour un  seul élève, entrainent la fermeture de l'établissement pour 14 jours.




  


Dans la même rubrique :
< >