L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Lutte contre les changements climatiques : le Maroc estime indispensable une alliance africaine


Rédigé par Yassine Elalami le Mardi 24 Mai 2022

Le Maroc a réitéré, lundi à Malabo en Guinée équatoriale, l'impératif d’une alliance africaine dans la lutte contre les changements climatiques.



Mohamed Arrouchi, Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume auprès de l’Union Africaine et de la CEA-ONU, a révélé dans une intervention lors de la 4ème session du Comité Technique Spécialisé sur les Migrations, les Réfugiés et les Personnes Déplacées Internes, tenue à Malabo, les facteurs qui exacerbent les effets physiques du changement climatique sur le continent, à savoir l’évolution démographique ascendante, la situation économique précaire et l’absence de capacités technologiques adéquates.

Il a noté que les indicateurs statistiques et de performance du continent en relation avec les facteurs précités ne favorisent pas une résilience et une adaptation aptes à permettre à l’Afrique de faire face au changement climatique de manière durable.

En outre, l’Ambassadeur a appelé à capitaliser sur les initiatives continentales, notamment les Trois Commissions Climat du Sahel, Bassin du Congo et les Etats Insulaires, afin de matérialiser les actions permettant de renforcer l’adaptation et la résilience du continent face à ce fléau.

Rappelant que l’Afrique demeure le continent qui contribue le moins dans les émissions de gaz à effet de serre, le diplomate marocain a souligné que l’enjeu principal dans cette lutte demeure la réduction des émission Carbon, appelant ainsi à inscrire ce point à l’ordre du jour des agendas des réunions avec les partenaires de l’Afrique afin de renforcer le plaidoyer et de remédier à ce phénomène.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 17:48 OCP : Nouvelle stratégie à 130 milliards de dirhams







🔴 Top News











 
Other