Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Lutte contre le terrorisme : BHL chante les louanges de la stratégie marocaine


Rédigé par S.M le Lundi 29 Novembre 2021

Lors du Festival du film Juif, tenu à Jérusalem, le philosophe, écrivain et réalisateur français, Bernard Henry-Lévy, n’a pas manqué de chanter les louanges de SM le Roi Mohammed VI et du Maroc, rapporte Jérusalem Post.



Tout en évoquant son exemplarité en matière de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, le Maroc, signataire des Accords d’Abraham, « est un grand pays avec un leadership courageux », a-t-il déclaré à Jérusalem Post, qualifiant ce qui se passe aujourd’hui entre Israël et le Maroc est une énorme nouvelle.

Le philosophe précité, qui présente lors de la même occasion son dernier livre qui est sorti en documentaire, « Une autre idée du monde » (The will to see),  a ainsi abordé la question des Accords d’Abraham signés entre Israël et plusieurs pays arabes, dont le Maroc.

« Le groupe des hommes et des femmes qui ont rendu cela possible sont des héros politiques aussi grands que Sadate et Begin. Peut-être plus. Nous allons voir », a-t-il affirmé, soulignant que « ces Accords d’Abraham, c’est un miracle profane. Sur la question du terrorisme et de l’islam radical, ils sont exemplaires ».

Dans le même sillage, BHL s’est rappelé d’un discours de SM le Roi Mohammed VI, prononcé il y a quelques années en matière de lutte contre le terrorisme et le radicalisme. « C’était un véritable manifeste de résistance contre l’obscurantisme, le radicalisme et le terrorisme. C’était très courageux », a-t-il déclaré.