Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Lutte contre le Covid : L’Ambassade des Pays-Bas apporte son soutien au Maroc


Rédigé par Hajar Lebabi le Jeudi 3 Décembre 2020

L’Ambassade des Pays-Bas et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se mobilisent, dans le cadre d’un programme, pour soutenir le Maroc dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19.



Lutte contre le Covid : L’Ambassade des Pays-Bas apporte son soutien au Maroc
Selon un communiqué de l’ambassade, ce programme qui s’inscrit dans la Stratégie de Coopération OMS – Maroc 2017–2021 est mis en œuvre par le bureau de l’OMS au Maroc et est financé par le gouvernement néerlandais. Il vise à appuyer le secteur de la santé marocain dans ses activités de préparation et de réponse pour lutter contre la pandémie Covid-19.

La signature d’un contrat de partenariat entre l’Ambassade et l’OMS a eu lieu de façon numérique, le 3 décembre, en présence de l’Ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, Jeroen Roodenburg et de la Représentante Permanente de l’OMS au Maroc, Maryam Bigdeli. Les deux partenaires se sont engagés à continuer, l’année prochaine, leur coopération dans la lutte contre la pandémie.

La contribution de la part du Royaume des Pays-Bas s’élève 500.000 euros, dont une large partie sera dédiée à l’achat de tests de dépistage en faveur de la population marocaine. Le programme s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre le Covid-19 du Royaume du Maroc et sera mis en œuvre sous la direction de la Représentante Permanente de l’OMS au Maroc.