Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Lutte contre la Covid-19 : l’UE a versé au Maroc plus de 1,7 milliard de DH


Rédigé par S.J le Vendredi 29 Mai 2020

Les versements de l’Union européenne intervenus au 26 mai, au bénéfice du budget du Maroc, dans le cadre des engagements Maroc/UE pour la lutte contre la Covid-19, on atteint plus de 1,7 milliard de DH (157 millions d’euros).



Lutte contre la Covid-19 : l’UE a versé au Maroc plus de 1,7 milliard de DH
Ces versements ont été effectués dans le cadre de programmes d’appui de l’Union européenne notamment à la Santé, à la Protection Sociale, à la Formation et l’Enseignement, et à la Compétitivité des entreprises et la croissance verte, précise le ministère de l’Economie et des finances et l'ambassade de l’Union européenne au Maroc dans un communiqué conjoint.

Et d’ajouter que d’autres versements interviendront d’ici la fin de l’année 2020 d’un montant de plus de 3 milliards de dirhams (300 millions d’euros) et participeront à l’atténuation des conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire, notamment à travers un programme spécifique d’«Appui européen à la réponse à la crise COVID-19», et une troisième phase du programme en appui à la santé.

Ces subventions répondent aux efforts incessants menés par l’Etat marocain depuis les premiers jours de la pandémie notamment à travers le Fonds national de solidarité COVID-19.

En outre, l’UE et le Maroc ont rappelé leur volonté de renforcer davantage leur partenariat basé sur les principes partagés de solidarité, de respect mutuel, de co-appropriation et co-responsabilité, et de transparence.