Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Lutte contre la Covid-19 : L’ambassade suisse au Maroc contribue pour 3,1 MDH


Rédigé par La rédaction le Mercredi 3 Juin 2020

L’ambassade de Suisse au Maroc est solidaire du gouvernement du royaume et de la société civile dans leurs efforts pour atténuer l’impact social et économique de la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus.



Lutte contre la Covid-19 : L’ambassade suisse au Maroc contribue pour 3,1 MDH
Dans cette optique, l’ambassade helvétique annonce une aide financière à hauteur de 3,1 MDH. Du côté de la protection des enfants vulnérables au Maroc, l’ambassade indique que cet axe a été renforcé en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), à travers la continuité des services de protection.

A cet effet, l’ambassade souligne que près de 550 enfants privés de protection parentale ou familiale, en situation de rue ou en mobilité bénéficieront de soins, de protection alternative appropriée, d’activités scolaires, de formation professionnelle, d’assistance directe et/ou de denrées alimentaires.

Concernant le partenariat avec l’Oxford Committee for famine relief (Oxfam), l’ambassade helvète informe que sur la base d’un appui financier et technique, la protection et les capacités de résilience de 1.500 personnes particulièrement impactées par les mesures prises pour contenir la pandémie de la Covid-19 seront renforcées, lesquelles bénéficiaires profiteront d’une assistance directe permettant de satisfaire leurs besoins de base et de garantir leur protection individuelle contre toutes formes d’agression.

En outre, des acteurs vulnérables du secteur privé, y compris les jeunes auto-entrepreneurs, les coopératives de femmes, les très petites entreprises (TPE) intervenant dans les secteurs les plus touchés, recevront pour leur part une assistance directe permettant de conserver des emplois.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 09:16 ONU/Guerguerat : un nouveau coup dur pour le Polisario