L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Lutte anti-gangs : La DGSN crée de nouvelles brigades


Rédigé par S.M le Dimanche 17 Avril 2022

De nouvelles brigades anti-gangs (BAG) ont été créées dans plusieurs villes du Royaume, notamment Tétouan, El Jadida et Nador, annonce la DGSN dans un communiqué.



Lutte anti-gangs : La DGSN crée de nouvelles brigades
Dans le cadre des efforts des services de sécurité nationale visant à renforcer les mécanismes de lutte contre la criminalité et renforcer le sentiment de sécurité chez les citoyens, le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a donné ses instructions pour la création de nouveaux groupes de brigades anti-gang «BAG» dans les villes de Tétouan, El Jadida et Nador.

Selon le communiqué de la DGSN, ces nouvelles brigades ont pour objectif d’accompagner le reste des services de sécurité nationale en charge de la prévention et de la lutte contre la criminalité, à partir du lundi 18 avril 2022.

La mise en place de ces équipes est concomitante au lancement par la DGSN de sa nouvelle feuille de route 2022-2026 axée sur le renforcement de l’intégration des nouvelles technologies dans les investigations criminelles et dans les opérations sécuritaires.

Dotées de toutes les ressources humaines et logistiques nécessaires, ces brigades anti-gang interviendront dans la lutte contre les réseaux criminels et le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, ainsi que dans poursuite et l'arrestation des personnes recherchées. Elle sont également chargées de mener des enquêtes criminelles et des enquêtes sur des crimes  complexes.

A travers la création de ces BAG, la Direction générale de la sûreté nationale poursuit la mise en œuvre de son plan d'action visant à déployer ces équipes dans toutes les villes marocaines, afin d'assurer une réponse immédiate à la forte demande publique de services de police, en raison des défis et des enjeux croissants liés à la sécurité publique, ainsi qu'à l'amélioration de l'efficacité des interventions et des enquêtes criminelles.








🔴 Top News











 
Other