Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Lutte : Marrakech abrite en février prochain les 37è Championnats d’Afrique


Rédigé par (MAP) le Vendredi 9 Octobre 2020



La cité ocre accueillera du 2 au 7 février prochain, les 37è Championnats d’Afrique de lutte dans les catégories Cadets, Juniors et Seniors.

Organisés par la Fédération Royale Marocaine des Luttes Associées (FRMLA) sous l’égide de l'United World Wrestling (UWW) et la Confédération africaine de luttes associées (UWW-Afrique), ces championnats connaitront la participation de tous les pays africains affiliés à la UWW-Afrique, a indiqué à la MAP, le président de la FRMLA, Fouad Meskout.

Le maintien de cette date fixée par la UWW demeure tributaire de la situation épidémiologique au Maroc et des décisions émanant des pouvoirs publics, a-t-il expliqué.

Concernant la participation marocaine, il a indiqué que les entrainements des équipes nationales, toutes catégories confondues, sont actuellement en arrêt en raison de la pandémie du Covid-19.

La UWW, qui a actualisé son calendrier des événements pour la saison 2021 en prenant en compte tous les récents ajustements dûs aux effets de la pandémie sur les événements internationaux, a programmé les championnats continentaux en début d’année afin de pouvoir leur ajouter les tournois de qualification continentaux et mondiaux.

Marrakech avait déjà abrité ces championnats en 2012 et en 2017.

La 36è édition s’est tenu en février 2020 en Alger.

Depuis l’édition de 2001 organisés à El Jadida, les championnats d’Afrique de lutte se déroulent tous les ans.

Les premiers championnats ont lieu en 1969, et les épreuves féminines sont ajoutées en 1996.

A rappeler que la ville d’El Jadida abritera du 12 au 14 février prochain, le tournoi qualificatif pour les jeux olympiques (Afrique et Océanie).