Selon les mêmes sources, plusieurs groupes d’individus ont tenté de prendre d’assaut le poste de la Gendarmerie royale dans le but de s’emparer des armes, des munitions et du matériel de service. Deux assaillants ont été abattus après avoir été touchés par balles, tandis que d’autres ont été blessés au cours de cette attaque violente.
Dans un premier temps, les agresseurs ont commencé par lancer des pierres sur le centre avant d’essayer de l’envahir. Les gendarmes ont d’abord eu recours à des bombes lacrymogènes pour disperser la foule, toujours dans le cadre de la légitime défense.
Mais les assaillants, renforcés par de nouveaux groupes, sont revenus en plus grand nombre et armés d’armes blanches, réussissant à pénétrer dans le bâtiment. Ils se sont alors emparés d’un véhicule et de quatre motos appartenant à la Gendarmerie royale, qu’ils ont ensuite incendiés, tout en mettant le feu à une partie du centre. Ils ont également tenté de s’emparer des armes et des munitions des gendarmes.
Face à la gravité et à l’imminence du danger, les éléments de la Gendarmerie ont dû ouvrir le feu pour protéger leur vie et sécuriser le poste.
Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, afin d’établir les circonstances exactes de ces événements, d’identifier tous les auteurs impliqués dans ces actes criminels et d’engager les poursuites légales qui s’imposent.