Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Loi sur le Cannabis : Nouveau report au Conseil de gouvernement


Rédigé par la rédaction le Jeudi 4 Mars 2021

​Le très attendu projet de loi sur la légalisation de la culture du cannabis a été retiré une nouvelle fois de l’ordre du jour du Conseil de gouvernement qui s’est tenu le jeudi 4 mars.



Un second report qui coïncide avec la fronde qui secoue les organes du PJD, parti leader de la majorité gouvernementale. L’annonce de ce projet de loi a, rappelons-le, poussé Abdelilah Benkiran, ex-secrétaire général de cette formation, à menacer de la quitter en cas de vote favorable du parti pour ce projet de loi.

Une sortie précédée par l’annonce de la démission d’un de ses proches Driss El Azami Idrissi du Conseil national et du secrétariat général du parti de la lampe, quelques jours seulement après l’annonce de ce projet de loi, sans pour autant le citer.

Ce projet de loi, que beaucoup pensaient voir adopter comme une lettre à la poste, devrait vraisembablement connaître des lenteurs et risque même un blocage, alors que des voix du côté des premiers intéressés, à savoir les agriculteurs, appellent de leur côté à avoir leur mot à dire dans l’élaboration de cette loi.

 

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Avril 2021 - 14:46 Ramadan: Les métiers saisonniers fleurissent