Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Listes électorales : L’Intérieur apporte des précisions sur les mises à jour


Rédigé par N.L le Lundi 30 Novembre 2020

A l'occasion de la révision annuelle régulière des listes électorales pour l'année 2021, un communiqué du ministère de l’Intérieur a été diffusé, ce lundi.



Dans le communiqué en question, le ministre de l'Intérieur informe les citoyens non inscrits sur les listes électorales, ayant 18 ans ou plus ou qui atteindront cet âge le 31 mars 2021, et qui n'ont aucune objection légale,que le délai déterminé pour soumettre les demandes d'inscription aux listes électorales pour l'année 2021 est le 31 décembre 2020.

Les nouvelles demandes d'enregistrement peuvent être déposées par les personnes concernées directement aux bureaux de l'autorité administrative locale de leur lieu de résidence, ou via le site Internet: www.listeselectorales.ma.

Dans le communiqué, le ministre de l'Intérieur attire également l'attention des électeurs qui ont changé de lieu de résidence, qu'elles doivent soumettre, avant la fin du 20 décembre 20, des demandes de transfert de leurs inscriptions à leur nouvelle commune ou à leur nouvel arrondissement de résidence.

Les électeurs qui ont changé de lieu de résidence dans la même commune ou dans le même arrondissement, doivent quant à eux, informer l'autorité administrative locale à laquelle appartient la nouvelle résidence pendant la période susmentionnée, afin de mettre à jour leurs adresses inscrites dans les listes électorales.

D'autre part, les citoyens et citoyennes qui se sont déjà inscrits sur les listes électorales générales actuelles peuvent vérifier leurs données dans les listes en envoyant un court message textuel, sans frais, au numéro 2727.

  


Dans la même rubrique :
< >