Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Liste des arbitres internationaux proposés à la FIFA pour validation (2020/2021) : Kachaf et Abertoune nouveaux promus


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 15 Novembre 2020



Selon des sources très informées, la CCA a tranché. Il fallait désigner les candidats proposés à la FIFA pour le grade d'arbitre international.

        La FIFA avait recommandé aux Associations Nationales (les fédérations) de maintenir les mêmes arbitres déjà inscrits sur la liste des arbitres internationaux et de ne procéder à de nouvelles propositions qu'en cas de poste vacant pour limite d'âge.

         Deux postes ont été déclarés vacants, celui de Hicham Tiyazi (arbitre de centre) et Youssef Mabrouk (arbitre assistant).

         Pour remplacer Tiyazi, trois candidats étaient en lice : Mustapha Kachaf, Abdelaziz Lamsellek et Yassine Bouslime. Pour occuper le poste vacant laissé par Mabrouk, également trois arbitres assistants étaient en concurrence : Abdessamade Abertoune, Alaa Eddine Bouchtaoui et Issame Settar.

           En attendant la validation de la FIFA de la liste des nominés, la CCA aurait finalement tranché. Deux arbitres seraient les heureux élus : le Casablancais Mustapha Kachaf et le Marrakechi Abdessamade Abertoune. Les autres nominés étaient déjà internationaux.

           Il s'agit de Redouane Jayed, Adile Zourake, Noureddine El Jaâfari, Samir Guezzaz, Jalal Jayed, et Karim Sabri, catégorie arbitres de centre. Quant aux assistants, la liste est composée de Lahcene Azgaou, Mustapha Agargad, Zakaria Brinsi, Hicham Ait Abou, Yahya Enouali et Hamza Naciri.