Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Liste arbitres FIFA 2021 : Kachaf en pôle-position pour remplacer Tiazi !


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 5 Octobre 2020

La FRMF vient de recevoir une correspondance de la FIFA dont l'objet est la liste des arbitres internationaux pour l'année 2021.



Deux décisions FIFA :
 
      La sous-division de la FIFA a informé la FRMF de ce qui suit :
 -La date d'inscription des arbitres internationaux sera étendue au 1er novembre, et ce, uniquement pour cette année en raison de la pandémie Covid-19.
         -La fenêtre prévue pour les tests physiques et médicaux s'étendra du 1er juin au 1er novembre.
 
Une recommandation FIFA : reprendre les mêmes internationaux.
 
      -La correspondance de la sous-division de l'arbitrage FIFA recommande à la FRMF de réinscrire les mêmes arbitres qui étaient sur la liste FIFA 2020 à moins que des raisons impérieuses nécessitent d'éventuels retraits. Cette recommandation de la FIFA se base sur le fait qu’en raison de la pandémie de nombreux arbitres internationaux ont très peu, voire pas du tout, officié au cours des derniers mois. Cette situation a compliqué leur évaluation. Aussi faudra-t-il leur donner une autre occasion.
 
Kachaf en pôle-position pour remplacer Tiazi :
 
       -La FRMF devra proposer deux nouveaux arbitres (un principal et un assistant). Ils devront remplacer Tiazi et Mabrouk dont la fonction ne sera pas renouvelée pour limite d'âge.
       -Si les critères sont objectivement respectés, Kachaf devra prendre la place de Tiazi. Il a déjà été nominé et proposé deux fois. Cette saison, ce sera sa troisième proposition au grade international. Il est en ballottage avec Bouslime proposé une seule fois mais qui bénéficie de l'appui du membre de la CCA M.Chahbi, président également de la Ligue de Tadla dont est originaire l'arbitre Bouslime.
Deux arbitres assistants sont également en concurrence pour  le poste vacant. Il s'agit de Settar et de Bouchtaoui. Ce dernier a l'appui d'un autre membre de la CCA, M.Kaâouachi, président de la Ligue de l'Est à laquelle est affilié l'arbitre assistant Bouchtaoui.
 
SVP… Pas de népotisme !
 
     -La CCA devra se montrer objective et juste dans ses choix laissant de côté le régionalisme et le népotisme.