L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Lions de l’Atlas : Changement majeur dans le staff de Walid Regragui


Rédigé par Rabei Benkiran le Mercredi 28 Février 2024

C’est dans les tuyaux, Abdelaziz Bouhazama va prendre la place de Gharib Amzine. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait confirmer ce changement au sein du staff technique de l’équipe nationale de football.



L'entraîneur-chef Abdelaziz Bouhazama d'Angers Sco U19 lors du match de l'UEFA Youth League entre Angers et Csikszereda au stade Raymond Kopa le 20 octobre 2021
L'entraîneur-chef Abdelaziz Bouhazama d'Angers Sco U19 lors du match de l'UEFA Youth League entre Angers et Csikszereda au stade Raymond Kopa le 20 octobre 2021
Des changements étaient attendus depuis la confirmation de Walid Regragui à son poste en ce début de mois. Il l’avait même annoncé lors de son entretien avec la SNRT, c’est désormais chose faite.
 
Ainsi, une importante modification au sein du staff technique des Lions de l’Atlas va avoir lieu, Gharib Amzine voit son aventure avec l’équipe nationale prendre fin.
 
Gharib Amzine avait été nommé entraineur adjoint quelques semaines avant la Coupe du monde 2022, l’ancien joueur passé par l’ES Troyes reconverti entraîneur a certainement payé les frais des mauvais résultats de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
 
Abdelaziz Bouhazama va arriver en remplacement, lui qui, à 55 ans, bénéficie déjà d’une grande expérience dans le coaching. L’entraineur est passé quasiment par toutes les sections jeunes du SCO d’Angers avant de se voir confier les clés de l’équipe première.

Abdelaziz Bouhazama deviendra ainsi le deuxième adjoint de Walid Regragui, aux côtés de l’indéboulonnable Rachid Benmahmoud. Il devrait prendre ses fonctions au mois de mars prochain, lors de la trêve internationale.
 
Il est à rappeler que les Lions de l’Atlas disputeront deux matches amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, les 22 et 26 mars prochain au Grand Stade d’Agadir. Ces rencontres s’effectueront dans le cadre des préparatifs aux qualifications pour la Coupe du monde 2026 et pour la Coupe d’Afrique des nations 2025.



Dans la même rubrique :
< >