Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue régionale de football de Béni Mellal-Khénifra : M. Ben Youssef Akjii élu président sur fond de tension


Rédigé par ELAZHAR le Vendredi 25 Décembre 2020



Ligue régionale de football de Béni Mellal-Khénifra : M. Ben Youssef Akjii élu président sur fond de tension
M. Mohamed Ben Youssef Akjii a été élu au poste de président de la Ligue Régionale Béni-Mellal Khénifra de football pour un mandat de quatre ans à l’issue d’une Assemblée Générale Constitutive (AGC) tenue ce mardi 22 décembre 2020 sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). La tenue de cette AGC s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de la FRMF dont le principal objectif reste indéniablement le développement du football national à la base d’un travail de base rationnel et structuré au niveau de la région.

Ainsi, après de vives polémiques pour lever certaines confusions sur la légalité des listes, polémiques qui attisèrent une certaine tension dans la salle et risquèrent même de saper cette assemblée générale, l’intervention rigoureuse du président de la séance à la lumière et au respect des statuts et règlements de la FRMF, qui régissent les assemblées générales constitutives des ligues régionales, assura relativement un retour au calme. 86 représentants de clubs sur un total de 95 clubs étaient présents et 59 ont voté pour la liste M. Mohamed Ben Youssef Akjii alors que la liste de son candidat rival M. Amine Nouara, président du RCOZ, a été annulée.

Voici par ailleurs la liste du bureau du comité directeur de la ligue : En plus du président élu M. Mohamed BenYoussef Akjii, Mohamed El Makouri de Amal Souk Sebt, Tarik Aziz Jarti du RBM, Hassan El Assali du Club Chabab Atlas Kraza , Noureddine  Hassak du Club Sportif Bejaad, Abderrahim bouselham du Club Wifak Sportif Afourer, Hassan Meziani de l’Association Sportive Had Boumoussa, Mohamed Kmayhi du Club Chabab Ksiba, Abdelouahed Bouhlal de l’Union Sportive Azilal, Rachid Mini de l’Association Sidi Laminekaf, Mostafa Ouadouch du Club Chabab Lakbab, Mohamed El Kamili de l’Union Sportive Aguelmous

A la fin de cette assemblée, le nouveau président de la ligue régionale M. Mohamed Ben Youssef Akjii déclara : « Nous travaillerons dans l’optique des recommandations de la FRMF qui appelle à l’unification et à l’harmonisation des visions et surtout à la cohésion des programmes entre les différentes ligues dont le principal objectif est de réaliser un réel et potentiel développement du football dans la région à la base d’un travail de fond fructueux et pérenne ».