Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des champions féminine d’Afrique / Le coach Haidamou: « L'équipe de l’AS FAR est prête techniquement et physiquement »


Rédigé par la rédaction le Samedi 6 Novembre 2021



Le coach de l’équipe féminine de football de l’AS FAR, Abdallah Haidamou, a assuré que son équipe est techniquement et physiquement prête pour entamer la Ligue des champions d’Afrique, qui se déroule du 5 au 19 novembre en Égypte.

Les Militaires, pensionnaires en groupe B avec les Vihija Queens (Kenya), le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et River Angels (Nigeria), débuteront samedi la compétition continentale avec un duel contre les Nigériennes du River Angles FC.

Lors de la conférence de presse d’avant match, Abdallah Haidamou, a déclaré que son équipe a joué neuf matches amicaux pour préparer la Ligue des champions, en plus de la participation de 12 joueuses de l'équipe à deux matches de la sélection nationale, ce qui a, selon lui, permis à sa formation de bénéficier d’une préparation physique et technique pour le tournoi.

"Nous savons que le premier match de n'importe quel tournoi est difficile, nous avons bien étudié l'équipe nigériane du River Angles FC, ainsi que toutes les équipes du groupe, chaque équipe a sa propre force, et nous sommes prêts pour les affronter", a-t-il dit.

"Nous cherchions depuis longtemps à prendre part à la Ligue des champions féminine de la CAF et nous sommes très heureux de participer et de démontrer nos capacités", a ajouté le technicien marocain.

Rappelant qu'il avait déjà remporté le titre de Ligue des champions avec l’équipe masculine de l’AS FAR en 1985, Abdallah Haidamou a exprimé son ambition de rééditer l’exploit de 1985 avec l’équipe féminine des Militaires.

De son côté, la joueuse Ghizlane Chebbak a assuré que le club de la capitale s'est bien préparé pour le championnat continental, ajoutant que toutes les joueuses rêvent de participer à cette prestigieuse compétition.

"Nous sommes très concentrés sur le premier match contre le River Angles FC du Nigeria. Notre équipe a suffisamment d'expérience, et nous sommes toujours soucieux de garder le moral", a-t-elle notamment dit.