L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Ligue des champions féminine : L’AS FAR sur le toit de l’Afrique en beauté et élégance


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 14 Novembre 2022



Elles sont Championnes d’Afrique !
 
Les filles de l’AS FAR terminent en beauté la deuxième édition de la Ligue des champions féminine. Elles sont Championnes d'Afrique 2022. Elles rejoignent leurs prédécesseurs masculins du Club  en tant que club marocain précurseur en compétitions africaines interclubs de football.
 
''Ezzaïm'', l’AS FAR l’est vraiment !
 
 ''Ezzaïm'', l’AS FAR mérite bien cette qualification. Elle ne la vole pas. Elle la porte et l’assume.  Dimanche soir, les filles des FAR se sont sublimées en rendant une copie presque parfaite avec l’art et la manière dans une discipline tout récemment remodelée, structurée et médiatisée au Maroc et en Afrique. Ezzaïm est un vrai leader en matière de football national et africain.
 
Le récital Tagnaout-Jraidi !
 
A part les premières dix minutes, elles ont survolé la partie. Tagnaout et Jraidi ont mené le groupe vers le titre, la satisfaction, la revanche et une belle prime.
 
Ibtissam Jraidi a confirmé à 3 reprises l’ouverture du score par Tagnaout sur penalty après une faute sur Redouani.
 
Le penalty est précis et impeccable. Le deuxième but est un vrai bijou.
 
 Le troisième est une marque de rapidité, technicité, lucidité et précision.
 
Le quatrième incarne la complicité et l’entente entre le duo Tagnaout-Jraidi ainsi que l’opportunisme du « Soulier d’or » du tournoi, Ibtissam Jraidi.
 
Championnes au grand mérite
 
Remporter le Tournoi, rafler les titres individuels (Tagnaout, meilleure joueuse de l'édition, Er-Rmichi meilleure gardienne de but, Jraidi meilleure buteuse) : cela prouve l’emprise de l’AS FAR sur la deuxième édition de la Ligue des champions. Les Marocaines méritent leurs diverses consécrations. Elles sont championnes au grand mérite preuves à l’appui.
 
La contribution des supporters
 
Un mot particulier pour les supporters. C’est le deuxième match du football féminin le plus suivi en Afrique  après la finale de la dernière CAN organisée au Maroc.
Ils ont porté les joueuses, les ont soutenues, encouragées et menées vers le sacre, celui des Championnes d’Afrique.
 








🔴 Top News