Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des champions et coupe de la CAF: Wydad, Raja et Renaissance de Berkane pour des objectifs différents


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 8 Avril 2021



 
La semaine africaine des 3 clubs marocains engagés en compétition africaine interclubs se joue en deux jours : samedi 10 et dimanche 11 avril.
 
Wydad-Petro Luanda (Samedi à 20 heures)
 
Samedi à 20 heures au Complexe sportif Mohammed V, le Wydad reçoit le Pétro dans le cadre de la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des Champions. Déjà qualifié, le Wydad joue pour la première place. Un nul est suffisant pour atteindre cet objectif.
Il retrouve la compétition africaine après avoir creusé l'écart au niveau de la Botola. Avec 6 points d'avance et un match en retard à jouer face à la RSB. En principe, le Wydad devra assurer contre les Angolais hors compétition puisque le second billet est disputé entre le Horoya et les Kaizer Chiefs. Un nul suffit au Horoya pour accompagner le Wydad.
El Kaâbi est sorti mercredi pour blessure. Sera-t-il disponible? Ounajem, en convalescence, pourra-t-il rejoindre le groupe samedi ? Ce sont les questions d'actualité avant le match du samedi.
 
Pyramids-Raja (dimanche à 20 heures)
 
Déstabilisé par les siens, le Raja paie les frais. Mercredi, le club a présenté une mauvaise copie. Sans patron sur le banc, l'équipe a galéré. Déjà en match « aller » face au Pyramids, la victoire, certes précieuse, n'avait pas été convaincante. Qu'en sera-t-il dimanche à 20 heures au Caire ? Heureusement, le classement en tête du groupe permet au Raja de ne pas douter de sa qualification aux quarts de finale. Le Raja se déplace au Caire plein de doute. Il devra se remettre sur pied.
 
JSK-RSB (dimanche à 20 heures)
 
Dimanche à 20 heures, la Renaissance affronte la Jeunesse Sportive de Kabylie. Un derby difficile dont l'enjeu pour les Berkanais est de rester en compétition pour les quarts de finale. Une victoire, une défaite et un nul, tel est leur bilan. Ce qui est inquiétant est la baisse du régime de l'équipe. On est loin de la RSB des deux dernières saisons. Elle vient de perdre mercredi face à l'IRT. En match « aller » face à la JSK, les Berkanais n'ont pas démérité mais ont été incapables de trouver et la touche finale et les poteaux surtout en deuxième mi-temps. Dimanche, dos au mur, ils devront ne pas perdre. Ils risquent de décrocher pour le reste de la compétition si tel est le cas. 


Ligue des champions et coupe de la CAF:  Wydad, Raja et Renaissance de Berkane pour des objectifs différents

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Novembre 2021 - 10:17 Revue des clubs / KACM : Un grand club qui agonise !