Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des champions : Wydad-Kaizer, dimanche prochain au Burkina Faso ?


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 22 Février 2021



Ligue des champions : Wydad-Kaizer, dimanche prochain au Burkina Faso ?
La saga du match Wydad-Kaizer semble atteindre le dernier épisode sauf en cas d'un nouveau rebondissement. Mise au demeure de trouver un terrain neutre pouvant accueillir le match objet d'ajournement avant minuit (dimanche au lundi), la FRMF a accéléré la cadence de sa quête. Ella a finalement trouvé preneur. Se sont les Burkinabés qui acceptent d'accueillir le match Wydad-Kaizer. Ce sera pour le dimanche prochain, 28 février.
Malgré le week-end, le président de la FRMF est parvenu à résoudre le problème.
Le Wydad, actuellement en Angola pour jouer la 2e journée de la phase des poules, devra revoir son plan de retour. Au lieu de rentrer à Casablanca et refaire le déplacement au Burkina Faso, il rallierait directement la terre des "Hommes Intègres". Si les liaisons aériennes le permettent et si le problème des visas sont réglés.
Administrativement et logiquement, la situation sera difficile à gérer. Il y a également les modalités de l'organisation du match sur place.  Le Wydad reçoit et en conséquence, il devra fonctionner comme s'il le fait à Casablanca. Sans l'assistance et l'implication directe de la FRMF, le Wydad, vu la façon "individuelle " dont il est géré, est dans l'incapacité totale de régler et de gérer ce casse-tête. Il faut un staff aguerri et professionnel pour pouvoir s'en sortir.
Les Wydadis devront remercier la FRMF sans laquelle le club casablancais aurait déjà perdu son match avant même de le jouer.
Reste la réaction des Sud-africains. Vendredi dernier, les 3 clubs engagés épaulés par leur Fédération avaient fait savoir qu'ils refusaient la délocalisation et demandaient les 3 points de la victoire. La réponse sera connue ce lundi.