Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des champions / WAC-RCB (0-0 / 1-0): Le Wydad demi-finaliste dans la souffrance !


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 24 Avril 2022



Ph : Mehdi Moussahim
Ph : Mehdi Moussahim
Des tribunes bouillantes et  bruyantes
 
Des tribunes pleines  mais très sales, très repoussantes, envahies par le peuple du Wydad dès le début de l'après-midi. Les supporters ont été au rendez-vous, offrant une chaude ambiance, bouillante et  bruyante.
 
L’envie, il y en avait !

L'envie avant le coup d’envoi, il y en avait. Le Wydad pour confirmer. Belouezdad pour faire retourner la situation. Les deux rêvent d’une place en demi-finale. Il fallait seulement concrétiser ce rêve  sur la pelouse. Le Wydad  avait un handicap. Il devait affronter  Belouezdad et l'excès de confiance. Belouezdad devait renverser le Wydad lors d’un match piège. Sur le terrain Belouezdad a été le plus fort.
 
Le Wydad outrageusement dominé

Un jeu rapide, intense et offensif dès le coup d’envoi. Rapidement, le RCB a mis le pied sur le ballon, maîtrisant  le jeu jusqu’au sifflet final. Le Wydad, dominé, avait des  difficultés à faire sortir le ballon  et le porter en profondeur. Le bloc de Belouezdad, en lignes très rapprochées, compactes,  imperméables et infranchissables, fermait les couloirs et espaces. Le Wydad, en phase de construction,  temporisait par des passes horizontales  sans profondeur ni verticalité ni effet rapidement récupérées par le CRB.
 
Belouezdad, bien organisé, a maîtrisé le jeu et le ballon se créant plusieurs occasions dangereuses notamment à la 18e et la 74e. Il a mis   le feu dans le camp du Wydad :
-18e Farhane a sauvé sur la ligne
-74e le poteau a sauvé Tagnaouti battu. 
 
Belouezdad, plus fort
 
Un match  tactiquement  gagné par Belouezdad qui a imposé son système obligeant le Wydad à renvoyer de longues balles en profondeur sans effet. Belouezdad était efficace en phase de récupération et dangereux en phases de construction et de transition jouant les passes courtes et verticales aussi bien en profondeur qu’en  latéral.
 
 Le Wydad en demi-finale
 
Le Wydad est parvenu à tenir jusqu’au sifflet final. Le nul cumulé avec la victoire du match ‘’aller’’ lui permet de jouer la demi-finale face à Petro Luanda, sa quatrième successive.
Le match  s’est terminé dans la confusion. Les joueurs de Belouezdad ont estimé qu’ils n’ont pas eu  un penalty au temps additionnel.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Mai 2022 - 21:39 Cette semaine en LaLiga