L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions / Real - Manchester City: Un nul pour refaire le match mercredi prochain


Rédigé par A.K. le Mercredi 10 Mai 2023



Match à refaire mercredi prochain !
Le Real et Manchester joueront la petite ‘’la finale’’ de la qualification pour la ‘’grande’’ finale de la Ligue des champions UEFA mercredi prochain.  Cela, suite au match nul de ce mardi soir (1-1). Pas d’effet sur le match retour.
 
Le but de l'extérieur n’est plus double !
Le Real ouvre le score par Vinicius en première mi-temps, Manchester égalise par De Bruyne en seconde période.
Sur l’ensemble du match, la première mi-temps est mancunienne, la seconde est équilibrée.
 
Le Real fulmine !
Mais le match est entaché d’une situation arbitrale litigieuse d’autant plus qu’elle ‘’précède’’ le but mancunien égalisateur : le ballon est sorti du terrain dépassant la ligne de la touche. L’arbitre ne signale rien et laisse jouer.
 
Il y avait sortie de touche :
Le Real crie au scandale. Ancelotti est même sanctionné pour protestation. Or, s’il est vrai que le ballon quitte l’aire du jeu, ce fait n’a aucune incidence sur l’action du but et de ce fait la VAR ne peut pas intervenir.
 
But valable quand même !
En effet, l’action du but commence lorsque Camavinga récupère le ballon, puis fait une relance. Il se rate. Rodri récupère le ballon. La suite se termine par le but d’égalisation. Pas besoin de la VAR. L’action du but est correcte.
 
Le Top : Vinicius et De Bruyne 
Ils sont au-dessus du lot. Auteurs de deux frappes splendides, l’une aérienne et l’autre à ras de terre, deux fusées, ils font trembler les filets.
 
Vinicius fait ce qu’il sait faire le mieux : provoquer, des courses, des dribbles et des remises précises. C’est un danger permanent pour les adversaires.
 
De Bruyne, lui, est l’homme à tout faire avec intelligence, finesse et puissance à la fois en fin organisateur et finisseur. Le Belge est d’ailleurs élu Homme du match
 
Le Flop : Haaland et Benzema
 Ils étaient très attendus, ils ont été transparents et invisibles. Haaland pour en grande partie à cause du duo Rüdiger   qui l’ont empêché de faire son jeu.
 
Karim n'était pas dans un bon jour, il s’est offert quelques éclats mais trop insuffisants pour faire la différence. 
 
Le Top et le flop : Rüdiger
 
Si Rudiger rend une copie satisfaisante, celle de Daniel Carvajal est plus qu’insuffisante.
Le premier est Solide dans ses duels face à Haaland, efficace dans ses sorties, et ses anticipations, il a sans doute rendu sa plus belle copie depuis le début de la saison.
 
Carvajal est timide offensivement et malmené défensivement. Il n’a qu’une seule ‘’prouesse’’ mardi soir :ne pas avoir pris de carton.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News