Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des champions / Quarts de finale : Un titanesque Raja-Ahly et un choc Wydad-Belouezdad en affiche


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 6 Avril 2022



Le tirage des quarts de finale de la Ligue des champions effectué au milieu de la journée du mardi a livré un match titanesque, un gros choc, entre le Raja et le club égyptien Al Ahly. C’est une finale avant terme entre les deux derniers vainqueurs de la Coupe de la CAF et de la Coupe de  la Ligue des champions.
 
Les deux équipes s'étaient rencontrées alors dans le cadre de la dernière Supercoupe subtilisée cruellement par Al Ahly au Raja qui avaient mené jusqu’à la 90e minute avant de se faire priver du titre à cause de la loterie des tirs au but. 
 
Le Raja peut prétendre à la revanche. Al Ahly a perdu en qualité. Il est prenable même si le défi est de taille. Le Raja aura l’avantage de recevoir en match retour. C’est ce qui fait peur aux Egyptiens. Le complexe sportif Mohammed V est devenu un vrai cimetière des équipes visiteuses. La cause: la magie des supporters Casablancais et leur influence sur le jeu.  
 
L'autre club marocain encore en lice, le Wydad, devra affronter le double champion d’Algérie, Belouezdad. S’il n’est pas aussi charismatique et bardé de titres qu’Al Ahly, les dernières saisons, il est devenu une formation avec laquelle il fait compter en se forgeant une belle réputation. Sa dernière double confrontation avec l’Espérance, son parcours en phase de groupes et sa domination du championnat algérien en sont la preuve.

 Le Wydad aura, lui aussi, l’avantage de jouer le ‘’retour’’ à Casablanca, devant les siens, et cela va compter à condition de gérer positivement le match ‘’aller’’.
 
Quant à l’Espérance, elle a hérité de l’Es Sétif qui ne fera pas le poids face aux Tunisiens si on se base sur son match face au Raja samedi dernier. Les Tunisiens sont largement favoris.
 
Enfin, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns semblent favoris face aux Angolais de Petro Luanda mais ce n’est pas une certitude: Petro a été étincelant avec un football technique et chatoyant en phase de poules.
 
 Si le Raja et le Wydad passent, les Verts  auront en face le vainqueur du quart Espérance-Sétif en demi-finale, les Rouges le vainqueur du quart Petro-Mamelodi.
 
Les matches "aller" sont prévus les 15/16 avril, les matches "retour" les 22/23 également du mois en cours.
Voici les résultats du tirage :

QUARTS DE FINALE
  • QF 1 : Al Ahly (Egypte) – Raja (Maroc)
  • QF 2 : ES Sétif (Algérie) – Espérance (Tunisie)
  • QF 3 : CR Belouezdad (Algérie) – Wydad (Maroc)
  • QF 4 : Petro Atletico (Angola) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

DEMI-FINALES
  • DF 1 : Vainqueur QF 1 vs Vainqueur QF 2
  • DF 2 : Vainqueur QF 4 vs Vainqueur QF 3

Ligue des champions / Quarts de finale : Un titanesque Raja-Ahly et un choc Wydad-Belouezdad en affiche

  


Dans la même rubrique :
< >