L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions : Porto-Arsenal et Naples-Barcelone à l’affiche


Rédigé par Rabei Benkiran le Mercredi 21 Février 2024

Deux matches auront lieu ce mercredi (21h), dans le cadre de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Porto affrontera Arsenal au stade du Dragão (Dragon), alors que Naples sera opposé à Barcelone au stade Diego Armando Maradona.



Il s’agit d’un retour notable d’Arsenal dans la compétition, puisque les Gunners participent à leur premier huitième de finale depuis 2017 et un revers cinglant face au Bayern Munich (défaites 5-1 et 1-5). Les supporters demandaient alors du changement, et ce changement est arrivé, le club ayant terminé à une belle seconde place de Premier League la saison dernière. L’équipe, classée troisième de son championnat, est en forme après un trou d’air en décembre, elle voudra éviter le piège face aux « Dragons ».
 
Le FC Porto a été éliminé à ce même stade la saison dernière face à l’Inter Milan. Il ne bénéficie pas non plus d’un tirage clément cette saison. Le club a terminé deuxième de son groupe derrière le FC Barcelone, et a bien été aidé par les performances de son buteur XXL Galeno, auteur de 4 but et de 3 passes décisives en phase de poule. La tâche s’annonce cependant compliquée pour les Dragons.

La rencontre sera à suivre sur BeIn Sports Fr 1.
 
En Liga, les Blaugranas sont troisièmes avec 8 points de retard et distancés par le Real Madrid. Ils ont assuré leur place en huitième de Ligue des champions en finissant en tête de leur groupe (12 points devant le FC Porto, 12 points, et le Shakhtar Donetsk, 9 points), mais en se faisant peur après avoir perdu deux de ses trois derniers matches de poule. Le Barça connaît tout de même un regain de forme avec trois victoires et un nul sur les quatre derniers matches. Les Barcelonais espèreront rejoindre les quarts de finale, un seuil qu’ils n’ont plus atteint depuis 2020 et la claque reçue contre le Bayern Munich 8-2.
 
Naples présente deux visages cette saison. Le Napoli est décevant en Serie A, ne pointant qu’à la neuvième place. Cela a poussé le club à changer une nouvelle fois d’entraîneur. Walter Mazzari avait pris place sur le banc napolitain alors que Rudi Garcia avait été remercié en novembre dernier, puis ce même Mazzari a été remplacé hier par le sélectionneur de la Slovaquie Francesco Calzona, qui va d’ailleurs assurer ses deux casquettes d’entraîneur et de sélectionneur simultanément. À contrario, Naples est performant en Ligue des champions. Les Napolitains ont terminé deuxième de leur groupe derrière le Real Madrid, avec 10 points, devant le Sporting Braga et l’Union Berlin.
 
La rencontre sera à suivre sur Canal + et sur RMC Sport 1, et également sur les plateformes de streaming dédiées des deux groupes, My Canal et RMC Access.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News