L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions : Manchester City pulvérise deux records !


Rédigé par Rabei Benkiran le Mercredi 14 Février 2024

Le deuxième club de Manchester, en ayant signé une victoire aboutie à l’extérieur contre le FC Copenhague, devient le premier club à marquer trois buts lors de sept matches consécutifs en Ligue des champions. Par ailleurs, City a réussi l’exploit de gagner 9 matches à la suite à cheval avec la saison 2022-2023, un accomplissement qu’aucun autre club anglais n’avait réalisé auparavant.



Le tenant du titre Manchester City a déjà un pied en quarts de finale de la Ligue des champions, après avoir battu le FC Copenhague 3-1, ce mardi lors de la phase aller des huitièmes de finale. Kevin de Bruyne, Bernardo Silva et Phil Foden ont inscrit leurs noms au tableau d’affichage côté Citizens, alors que Magnus Mattsson avait égalisé auparavant pour les Danois.
 
Grâce à ces banderilles, Manchester City signe une série de sept matches d’affilée en ayant marqué trois buts, une première.
 
De plus, Manchester City a remporté cette année aisément son septième match de rang face à Copenhague en Ligue des champions. Les hommes de Pep Guardiola ont ainsi marqué l’histoire en alignant une neuvième victoire consécutive à cheval avec la saison dernière. Cette impressionnante suite de succès constitue une première historique pour un club anglais.
 
Il est à relever que cette série a débuté lorsque les Skyblues ont éliminé de façon éclatante le Real Madrid avec une victoire 4-0 au match retour de la demi-finale de la saison dernière (1-1 à l'aller).
 
Ces exploits renforcent un peu plus la position de Manchester City comme favori pour le titre.