Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des champions : Liverpool en finale…pour la 10ème fois de son Histoire


Rédigé par Mostafa YASSINE le Mercredi 4 Mai 2022



Les Reds de Liverpool ont trop souffert pour passer l’obstacle de Villareal qui était largement dépassé il y a une semaine à Anfield Road (2-0). Dans le mythique stade  la ceramica tout acquis à la cause jaune, les protégés de Unai Emry ont, pourtant, bien démarré en marquant un but dès la 3ème minute. Poussés par leur public, les locaux vont inscrire un 2ème but juste avant la pause, ce qui leur a permis d’égaliser le score du match « aller » et croire comme jamais à une Remontada historique.
 
Après la pause, Jurgen Klopp va utiliser son arme secrète pour sceller définitivement le sort du match. Le Colombien, Luis Diaz, va renverser les Espagnols après avoir semé le désordre sur le flanc gauche. En douze minutes, les Reds vont inscrire trois buts (Fabinho, Diaz, Mané) et filer vers une finale où ils comptent reconquérir le précieux trophée.

  Au coup de sifflet final, les supporters espagnols ont applaudi longuement leurs protégés qui s’arrêtent, comme en 2006, en demi-finales.

  Suite à cette prestation, Liverpool rentre dans le cercle du gotha mondial du football.
En effet, depuis 1977, Liverpool a disputé dix finales de la prestigieuse compétition de la planète foot et en a gagné six. Les Reds comptent ajouter une  septième étoile à leur riche palmarès. Mais, en attendant ils doivent se débarrasser du Real Madrid ou Manchester City le 28 mai prochain au Stade de France.

   Par la même occasion, leur entraineur, l’Allemand Jurgen Klopp, atteint pour la quatrième fois cette prestigieuse finale et égale le record d’Alex Ferguson, Carlos Ancelotti et Marcello Lippi.
 

  


Dans la même rubrique :
< >