L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions : Le Wydad, convaincant et séduisant, termine premier


Rédigé par A.K. le Dimanche 2 Avril 2023



Un Wydad de l'ère Regragui
 
Lors du dernier match de la phase de poule, le Wydad et ses supporters ont retrouvé les sensations de l'ère Regragui. Face à la JSK, le Wydad a produit son meilleur football depuis la fin de la saison 2021-2022.
Un Wydad séduisant, appliqué, impliqué, fort en défense, bien en transitions et efficace face au poteau malgré la forte résistance de l’adversaire.
 
Deux mi-temps différentes
 
Si la première mi-temps était fermée à cause du bloc à la fois médian et bas de la JSK, bloquant ainsi toutes les initiatives du Wydad jusqu’à la 37e minute, la deuxième partie a été ouverte. Le but de Bouly et les 5 changements opérés ont donné une autre tournure au match.
 
Temps forts
 
-38’. Balle au pied tout près de la ligne médiane, Attiat Allah remonte balle au pied, levé les yeux et ajuste une longue balle vers la surface de réparation. Junior Bouly, en embuscade, récupère, gagne son duel et enchaîne une frappe puissante transperçant le cadre malgré l’angle fermé par le gardien libérant ainsi son équipe du stress qui dure depuis le coup d’envoi (1-0).                      
 
-50’. Une attaque placée partie du flanc gauche menée, le ballon qui arrive à Daoudi auteur d’un tir. Le ballon prend la direction des poteaux. Le gardien est dans la trajectoire. Surgit Bouly pour le dévier du pied gauche, prendre à contre-pied le gardien et inscrire son double.
 
-86’. Moutarajji, entré en cours du jeu, met fin au suspense car un seul but est encore suffisant à la JSK pour éliminer le Wydad. Une balle arrêtée et une puissante frappe signent définitivement la victoire et la mainmise sur la première place du groupe par Wydad.
 
Le Wydad s'évite le Raja 
 
Le Wydad retrouve le Raja, l’Espérance, le Mamelon Sundowns dans le premier pot lors du tirage des quarts prévu mercredi prochain (18h00), à quelques heures du derby casablancais (22h00).
 
Dans le deuxième pot, excepté la JSK et le Simba, le reste c’est du lourd : avec l'énorme Al Ahly et Belouzedad.
 
L’avantage du pot A est de jouer le retour à domicile.
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News