L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions : Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rejette l’appel d’Al Ahly de reporter la finale


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 26 Mai 2022



La finale de la Ligue des champions africaine aura bel et bien lieu au Stade Mohammed V ce lundi. C'était déjà acté. Le TAS vient de le confirmer. 
 
S’estimant lésé par la décision de la Confédération africaine de football, Al Ahly avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour injustice et iniquité. 
 
Le recours d’Al Ahly auprès du TAS est  justifié par le fait qu’Al Ahly avait  été lésé par la décision de la Confédération africaine de football annonçant la domiciliation de la finale de la Ligue des champions au Maroc juste avant les demi-finales ‘’retour’’.
 
La CAF a publié le communiqué suivant annonçant le rejet de l’appel d’Al Ahly par le TAS :

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison aujourd'hui à la CAF et a rejeté la demande d'Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-2022
  • La CAF était dans l’obligation de mettre en œuvre la décision du Comité exécutif (EXCO) prise en juillet 2019, qui stipulait que le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies serait déterminé par une finale sous format de match unique.
 
  • L'organisation de la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-2022 a été attribuée au Maroc après que le Sénégal, seul autre pays à avoir rempli les conditions d'accueil, a retiré sa candidature.
 
  • La CAF s'est engagée au respect des principes d'équité, de justice et d'égalité de tous les clubs et associations membres et traitera en toutes circonstances, tous les clubs et associations membres de manière juste et équitable.
 
  • La CAF souhaite à Al Ahly SC et au Wydad AC bonne chance pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-2022.
 
  • Le coup d'envoi du match sera donné le lundi 30 mai 2022 à 20h00 heure locale, 19h00 GMT.