Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des champions : Le Raja a bien fait, le Wydad a mieux fait !


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 17 Avril 2022



Ahly-Raja (2-1)

Le Raja a bien terminé un match très mal engagé. Mené à la marque par 2 à 0, il a bien réagi. 
 
Le premier but a été inscrit à la suite d’un penalty imaginaire accordé par l’arbitre  malgré la présence de la VAR. Es Saoula s’est chargé de la transformation (23e). 
 
Le deuxième but ahlaoui a été réalisé par Eshahat (33e). Zrida a remis le Raja dans le match à la 43e.
 
En deuxième mi-temps, le Raja a joué en infériorité numérique après l’expulsion de Hadhoudi qui avait intercepté un ballon filant vers le cadre. L'arbitre a expulsé le défenseur axial rajaoui tout en accordant un penalty aux Egyptiens. Zniti a arrêté le tir prolongeant l’existence du Raja dans le match. 
 
Zniti a réalisé, par la suite, une suite de parades décisives. Le Raja aurait pu faire un hold-up en fin du match, si Habti avait réussi sa percée axiale. 
 
Le plus important a été accompli: inscrire un but à l’extérieur, perdre par le minimum d'écart dans des conditions défavorables à cause de l’expulsion de Hadhoudi et des nombreuses blessures. Le Raja garde ses chances intactes pour le match du vendredi prochain. Il y aura un plus... les supporters. 
 
Belouezdad- Wydad (0-1)

Le Wydad a souffert en infériorité numérique, a tenu bon, a vaincu et a inscrit un but à l’extérieur. 
 
CR Belouezdad  a eu la possession, le Wydad a eu la victoire. 
 
Pourtant, le début a été inquiétant à cause de l’expulsion, méritée, de Daoudi qui a placé ses coéquipiers dans une situation compliquée en évoluant  en infériorité numérique dès la 7e minute.
 
Mais le Wydad s’est vite adapté. Il a joué en bloc compact et mobile pour compenser l’infériorité numérique  tout en optant pour les contres à travers les intervalles. L’action du but en était l’illustration.
 
A la 46e minute, une attaque placée initiée par Jabrane, une transversale d’El Amloud vers le petit rectangle, le ballon est arrivé  sur la tête de Mbenza qui l’a dévié vers les filets (0-1).
 
Le Wydad a bien géré son avantage, malgré les assauts de Belouezdad. Tagnaouti a été au niveau. Les défenseurs et les médians en bloc impact ont fait leur boulot.
 
Le Wydad entamera le retour à l’aise mais rien n’est joué d’avance.