L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions : Le PSG pour capitaliser sur le match aller


Rédigé par Rabei Benkiran le Mardi 5 Mars 2024

Après deux éliminations consécutives en huitièmes de finale, le PSG tient une occasion en or pour rallier le Top 8 européen face à la Real Sociedad ce soir, à Anoeta.



Au terme d’une seconde période maîtrisée, les franciliens avaient réussi à s’imposer 2-0 au Parc des Princes, ce 14 février au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Si le PSG est relativement serein depuis au niveau national, avec une victoire et deux matches nuls lors des trois dernières rencontre, le cas Mbappé lui, fait beaucoup parler.
 
Il est de notoriété publique que la superstar du PSG devrait s’engager avec le Real Madrid cet été, et la gestion du joueur par Luis Enrique a fait couler beaucoup d’encre dans l’hexagone ces derniers temps, au point où certains médias se demandent même si le joueur sera titulaire face à la Real Sociedad. Ainsi, contre l’AS Monaco, ce week-end en ligue 1, Kylian Mbappé est sorti à la mi-temps, l’entraîneur ibérique évoquait à cela une cause sportive. Le joueur avait directement rejoint les tribunes afin d’exprimer son mécontentement, rejoignant sa mère après avoir lentement contourné la pelouse.
 
Au niveau sportif justement, le club n’a pas dépassé les huitièmes de finale depuis la saison 2020-2021 et des demi-finales disputées. Le PSG a peiné à être dominant sur la scène européenne avec notamment Messi, Neymar et Mbappé dans ses rangs.
 
L’occasion de conjurer le sort et de confirmer la victoire du match aller, en espérant pourquoi pas une qualification pour les quarts de finale à la clé.
 
En face, la Real Sociedad vit une période difficile, puisqu’elle a été éliminé en Coupe du Roi contre Majorque et a perdu ses deux derniers matches de championnat face à Villareal et au FC Séville. Le club stagne ainsi à une non reluisante 7ème place de championnat. Sur ses dix dernières rencontres, même, l’équipe n’a gagné que deux fois pour cinq défaites et trois nuls.

La rencontre sera à suivre sur RMC Sport et Canal+ Sport à partir de 21 heures.