Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des champions : Le Complexe sportif Mohammed V candidat à la finale 2022


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 13 Avril 2022



Le communiqué fédéral faisant suite à la réunion du Comité directeur de la FRMF a détaillé les sujets abordés à l'ordre du jour. Un de ses sujets concerne les compétitions continentales. Il y est question’’ des préparatifs qui vont bon train pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022 du 2 au 23 juillet prochain’’. Ce n'était pas une information nouvelle.
 
 Le ‘’ scoop’’ du communiqué est la révélation du dépôt de la candidature’auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour abriter la finale de la Ligue des Champions d’Afrique au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca’’.
 
C’est une bonne nouvelle pour le Raja et le Wydad encore en course pour une énième étoile. Si les 2 clubs marocains réussissent respectivement leurs parcours, ils devront se rencontrer en une finale exclusivement marocaine lors d’un derby exceptionnel. On vous laisse imaginer l’ambiance si c’est le Complexe sportif Mohammed V qui l’abrite.
 
Toutefois, il ne s’agit que d’une candidature. L’Egypte et l’Afrique du Sud  sont également intéressées et ont déjà annoncé qu’ils seraient également candidats. Le Maroc part déjà avec le handicap d'avoir été l'organisateur de la dernière finale de la Ligue des champions. 
 
Une seule situation pour faire changer la décision de la CAF même si elle attribue l'organisation de la finale de l'édition en cours à un autre pays  que le Maroc: une finale purement marocaine entre le Raja et le Wydad. La jouer au Complexe sportif Mohammed V, une vitrine promotionnelle rêvée pour la CAF de mettre le football africain au-devant de l'actualité, de la médiatisation et surtout  du sponsoring. Elle ne s’en privera pas. Le ballon est dans les camps du Raja et du Wydad.