L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions : Le Bayern en crise joue déjà sa saison


Rédigé par Rabei Benkiran le Mardi 5 Mars 2024

Le Bayern Munich, défait 1-0 par la Lazio Rome à l’aller des huitièmes de finale de Ligue des champions, doit se rattraper ce soir à domicile pour sortir de sa crise. Distancé en championnat, éliminé en équipe d’Allemagne et dans l’attente d’une séparation déjà actée avec Thomas Tuchel, le club subira ce soir une pression manifeste.



Du côté de Munich, où se jouera le match retour (à l’Allianz Arena), les enjeux sont importants. L’annonce du départ officiel de Thomas Tuchel pour cet été a été suivie du remplacement du directeur sportif plus récemment. Dans un contexte de crise sportive, le Bayern a posé les premières pierres de sa reconstruction, l’ancien de Leipzig Max Erbel est venu occuper depuis le 1er mars un poste laissé jusque-là vacant.
 
Le Bayern est en crise, si depuis sa défaite face à la Lazio, il a battu Leipzig dans les dernières minutes du temps règlementaire, il a perdu contre Bochum et n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre Fribourg vendredi dernier. Les Bavarois pourraient vivre une première saison sans titre depuis 2011, eux qui sont distancés de 10 points par Leverkusen, et qui ont été éliminés de la Coupe d’Allemagne par l’équipe de Sarrebruck qui évolue en 3ème division, en janvier.
 
Le club allemand tentera ce soir de déjouer ce ballotage défavorable et de maintenir une chance de titre cette année.
 
Côté Lazio, ce n’est guère mieux. Seule la Ligue des champions permet aux Laziales de voir la lumière. Alors qu’elle a fini 2ème du championnat la saison dernière, la Lazio Rome pointe actuellement à une décevante neuvième place au classement général. Les Biancocelesti restent même sur deux défaites de rang face à la Fiorentina (2-1) et ce week-end contre l’AC Milan (0-1).
 
La rencontre sera à suivre à partir de 21 heures sur la chaîne beIN Sports 1 – français.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2024 - 23:14 JO Paris/Football : Hakimi avec les U23






🔴 Top News