Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des champions : La Juventus, Barcelone, Séville et Chelsea déjà en huitièmes


le Jeudi 26 Novembre 2020



Ligue des champions : La Juventus, Barcelone, Séville et Chelsea déjà en huitièmes
Déjà quatre qualifiés pour les huitièmes de finale dès la 4e journée des poules: un large succès d’une équipe bis de Barcelone et trois victoires à l’arraché pour la Juventus, Chelsea et Séville ont attribué les premiers tickets pour la suite de la Ligue des champions.

Groupe E : Chelsea et Séville in extremis
Dans un groupe assez déséquilibré, Chelsea et Séville ont réussi à sceller leur qualification à l’extérieur mardi soir en s’imposant respectivement à Rennes (2-1) et à Krasnodar (2-1). En Bretagne, après l’ouverture du score de Chelsea par Callum Hudson-Odoi (22e), les Rennais ont cru tenir le nul après l’égalisation de Serhou Guirassy (85e). Mais l’attaquant français Olivier Giroud a surgi dans le temps additionnel pour qualifier les Blues d’une tête opportuniste (90e+1).

De même, les Sévillans s’en sont remis à un but tardif de l’attaquant hispano-marocain Munir El-Haddadi (90e+5) pour valider leur billet et recevront les Londoniens dans une semaine pour un choc déterminant en vue de la première place du groupe.

A l’inverse, pour les néophytes Rennes et Krasnodar déjà éliminés, leur confrontation aura pour enjeu la troisième place, qualificative pour la Ligue Europa.

Groupe F : On n’arrête plus Haaland
Après le quadruplé samedi en Bundesliga, le doublé mardi en Ligue des champions pour Erling Haaland: le prodige norvégien de Dortmund a frappé deux fois contre le Club Bruges (3-0), prenant la tête du classement des buteurs avec ses 5e et 6e buts en C1 cette saison... soit ses 15e et 16e buts dans cette épreuve en seulement 12 matches!

Jadon Sancho avait entretemps marqué un joli coup franc direct en lucarne (45e+1) et le Borussia garde la tête du groupe F (9 pts) avec une longueur d’avance sur la Lazio Rome (8 pts) qui a battu 3-1 le Zenit Saint-Pétersbourg. Ce qui promet une belle passe d’armes entre Dortmund et la Lazio la semaine prochaine en Allemagne!

Groupe G : le Barça bis qualifié, la Juve aussi
Enfin une bonne nouvelle au FC Barcelone! En grande difficulté en Liga, le club catalan a scellé sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à une victoire 4-0 face au Dynamo Kiev, sans son capitaine Lionel Messi, ménagé, et sans trop trembler.

En Ukraine, l’entraîneur Ronald Koeman a lancé une équipe bis et le pari a fonctionné: c’est le jeune latéral Sergino Dest qui a ouvert la marque pour son tout premier but avec le Barça, servi par l’attaquant danois Martin Braithwaite (52e). Puis ce dernier a inscrit un doublé (57e, 70e sur penalty) et Antoine Griezmann a surgi du banc pour marquer en pivot (90e+2) et sceller le succès du club blaugrana, premier du groupe avec quatre succès en quatre matches (12 pts).

Groupe H : ouf pour Paris, United enchaîne
C’est un petit succès mais un grand soulagement pour le Paris SG, qui a réussi à battre dans la douleur le RB Leipzig pour revenir à la deuxième place du groupe avec 6 points, juste devant les Allemands (6 pts également).

Autant dire que le résultat est le plus important pour les finalistes de la précédente édition.

Mais Neymar, de retour en C1 avec son compère Kylian Mbappé après leurs blessures respectives, a fait l’essentiel en transformant un penalty assez généreux obtenu par Angel di Maria (11e).

Paris s’offre une bouffée d’oxygène avant d’aller défier Manchester United, leader du groupe (9 pts), la semaine prochaine.