L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions : Istanbul sourit à nouveau aux Anglais


Rédigé par Mostafa YASSINE le Dimanche 11 Juin 2023



La traditionnelle finale UEFA champion’s League se joue chaque année dans un stade neutre désigné deux ou trois ans avant le rendez-vous.
 
Le Stade olympique Ataturk à Istanbul (Turquie), construit en 2002 et ayant une capacité de 75 145 places, a eu l’honneur d’abriter deux finales de la plus prestigieuse compétition mondiale de football après la Coupe du monde.
 
Il a accueilli la finale de 2005 ayant opposé Liverpool au Milan AC et qui s’était soldé par une victoire de Liverpool par 3 à 2 après la série des penaltys.
 
La deuxième finale est celle jouée en fin de semaine dernière le 10 juin 2023 entre Manchester City et  l’Inter de Milan. Elle a été couronnée par la victoire de City par 1 but à 0.
 
  Les deux protagonistes dans les deux finales ont été des Clubs anglais et italiens et dans les deux cas les vainqueurs sont des Clubs anglais : Liverpool en 2005 et Manchester City en 2023.
 
Est-ce un hasard ou une pure coïncidence ? Mais, en tout cas, le résultat c’est que Istanbul sourit aux Anglais et fait pleurer les Italiens.