L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions : Arsenal doit éviter le piège


Rédigé par Rabei Benkiran le Mardi 12 Mars 2024

Arsenal et le FC Porto s’affrontent ce mardi pour le match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. Les Gunners doivent refaire leur retard d’un but pour se qualifier au tour suivant.



Lors du match aller, le FC Porto s’est imposé 1-0 au stade Dragao au bout du temps additionnel, grâce à un but de son attaquant clé cette saison, le Brésilien Galeno. Les Gunners ont, eux, accumulé beaucoup de confiance en Premier League, en s’étant emparé de la première place du championnat anglais ce week-end, à la faveur notamment d’une série en cours de huit victoires d’affilée. Ce samedi, les hommes de Mikel Arteta ont obtenu la victoire grâce à un but de la tête de Kai Havertz en fin de match (2-1). Ils tenteront ce soir de faire honneur aux pronostics en retournant le score en leur faveur sur l’ensemble des deux confrontation.
 
Le FC Porto reste sur 3 victoires et un nul en championnat portugais depuis le 21 février et le match aller face à Arsenal en Champions League. Pas assez cependant pour prendre le lead, puisqu’il est devancé par Benfica et le Sporting (qui compte un match en retard) respectivement de 6 et de 7 points. Parmi ces résultats, il est à relever la valise infligée au rival Benfica ce début de mois de mars (5-0), ainsi que le 3-0 de ce vendredi contre Portimonense. L’équipe entraînée par Sergio Conceiçao, actuellement dans une bonne forme, tentera de créer la surprise ce soir à l’Emirates Stadium en capitalisant sur la maigre avance engrangée au match aller.
 
Ce soir, il faudra faire attention au changement d’horaire, car la rencontre sera à suivre à 20h sur beIN Sports 1 – français.