L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Ligue des champions / 5e journée / Acte 1 : Le Real chute face à Leipzig, la Juventus éliminée, L’AC Milan relancé


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 26 Octobre 2022



L’exploit de la soirée du mardi en Ligue des champions est à l'actif de Leipzig qui a fait chuter le Real,  qui a mis fin à une longue  série d’invincibilité du Real et qui revient à un point du club espagnol (3-2.
Le Real devra se reprendre dans une semaine face au Celtic Glasgow afin de terminer premier du groupe. 
 
Dans le choc au sommet de la soirée: Dortmund est parvenu à obtenir le nul nécessaire pour terminer 2e et se qualifier aux 8es. Dortmund devra remercier Mahrez qui a raté un penalty, son deuxième face aux Allemands entre l’aller et le retour .Manchester City était déjà qualifié.
 
Le miracle n’a pas eu lieu pour la Juventus. Pire, elle a failli couler face à Benfica.  La Juventus a été longtemps menée à la marque par 4à1 avant de se reprendre et réduire l'écart au sifflet final:4-3. 
 
La Juve ne jouera pas les huitièmes. Une grosse perte pour la trésorerie du club. Benfica est assuré de la qualification et surveille de très près la première place du groupe occupé par le PSG.
 
Le club parisien ne s’est pas retenu face au Maccabi Haïfa: 7-2 tel a été le score final. Hakimi a réalisé une grosse partie.  Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé se sont chargés du score.
Chelsea s'est qualifiée, Milan s’est relancé. Séville s’est réveillé. En-Nesyri a retrouvé le chemin des filets mais a dû quitter le terrain pour blessure quelques minutes après.
 
Plusieurs clubs ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, à l’occasion du premier acte de la cinquième journée de la phase de poules.
 
Résultats de la soirée :
 
  • Salzbourg vs Chelsea 1-2
  • Séville vs Copenhague 3-0 
  • PSG-Haïfa 7-2
  • Dortmund vs Man. City 0-0
  • Dinamo Zagreb vs AC. Milan 0-4
  • Leipzig vs Real Madrid 3-2 
  • Celtic vs Chakhtior 1-1 
  • Benfica vs Juventus 4-3

Ligue des champions / 5e journée / Acte 1 : Le Real chute face à Leipzig, la Juventus éliminée, L’AC Milan relancé








🔴 Top News