Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des Champions asiatiques / Doha : La FIFA félicite Al Hilal « très covidé » mais qualifié au tour suivant !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 20 Septembre 2020



Ligue des Champions asiatiques / Doha : La FIFA félicite Al Hilal « très covidé » mais qualifié au tour suivant !
 Al Hilal, champion en titre de la Ligue des Champions asiatiques et parmi les favoris pour l'édition 2020, s'est présenté dimanche après-midi face au club iranien, Shahre Khodro, avec seulement 14 joueurs inscrits sur la feuille du match dont 3 gardiens de but. Sur le banc, il y avait seulement un joueur de champ et 2 gardiens de but. 

        15 joueurs et 9 membres du staff de l'équipe saoudienne sont covidés et isolés individuellement du reste du groupe. Après le refus du report de son match, il a dû faire appel à 3 joueurs restés en Arabie Saoudite pour compléter l’effectif : 2 jeunes gardiens de but et un joueur (Chalhoub) qui venait de prendre sa retraite. 

        Sur le terrain, dimanche après-midi, les joueurs saoudiens, très combatifs, ont réussi à décrocher un nul qui leur permet de passer au tour suivant. 
   
  La performance d'Al Hilal n'est est pas passée inaperçue. La FIFA, dans un tweet en arabe, a mis en valeur cette performance : "Ils ont joué avec l'esprit du Champion. Ils ont vaincu des circonstances difficiles. Ils ont été performants malgré le nombre élevé des absences covidées. Ils se sont qualifiés au tour suivant...".
 
La FIFA a terminé son tweet par des félicitations tout en souhaitant un prompt rétablissement aux joueurs et membres du staff touchés par le coronavirus. 

Al Hilal est passé au tour suivant. Mais ce sera difficile pour le club d'aller plus loin. Il sera privé de ses meilleurs joueurs tous covidés et devront en conséquence restés en quatorzaine. 

L'origine de la contamination remonte au non-respect du protocole sanitaire lors de la cérémonie célébrant le titre.  Un relâchement qui se paie cash lors de cette phase de la Ligue des Champions asiatiques.