Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des Champions : Un Wydad de classe surclasse le Petro (5-1)


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 3 Avril 2022



Ph.El Mehdi
Ph.El Mehdi
Dans une ambiance sud-américaine, un Jabrane, en taille XXXL, des gradins archi combles  en ébullition, tout en rouge, un large score, un football démonstratif, plusieurs temps forts et peu de temps faibles. On ne s’est pas ennuyé. Le score aurait pu être encore plus gros  si toutes les opportunités avaient été exploitées.
 
 Le Wydad a été efficace et opportuniste. Un bon résultat surtout après une phase de reprise consécutive à l'arrêt FIFA qui laisse des traces au niveau des automatismes.  Un début intense, relâchement puis retour dans le match en première mi-temps. Le même scénario en deuxième partie. Le jeu a été ouvert des deux côtés. Le Wydad a été plus réaliste, plus efficace et plus présent dans le match.
 
Le Wydad déroule en première mi-temps

12’.  Tsoumou ouvre le score. Un corner de Jaidi. Tsoumou  anticipe et devance le gardien angolais  et dévie le ballon vers les filets faisant exploser les gradins. Ce but surprend  les Angolais pas encore dans le match (1-0).
 
La surprise passée, les Congolais reprennent le jeu, récupère et presse haut, entame la construction et la transition balle au pied surtout du côté gauche wydadi profitant du relâchement et de la baisse d'intensité wydadi qui réussit quand même à doubler la mise.
 
27’. Hassouni, lancé en profondeur,  centre vers le deuxième poteau. Dari surgit dans le dos de la défense pour marquer le deuxième. Les Congolais  protestent signalant à l’arbitre qu’il y a  une faute de main sur le but de  Dari (2-0).
 
32’. Moutarajji marque un  but ‘’brésilien’’. Jabrane, lui remet le ballon en profondeur. Moutarajji s’avance, mystifie le gardien d’une feinte du corps, se trouve face à la cage vide et marque le troisième (3-0).
 
Le Wydad confirme en deuxième 
 
Après la pause, Petro reprend l’initiative  mais une attaque placée initiée par Tsoumou les refroidit à la 55’.
 
-55’. Hassouni repousse le ballon vers le cadre, inscrivant le quatrième but. Les gradins vibrent en son et lumières : Sur une attaque placée, Jaidi prend le flanc droit et centre vers la surface. Panique dans la défense .Le ballon tombe devant Hassouni proche du petit rectangle. Opportuniste, il le renvoie au-delà de la ligne du but. C’est le quatrième de la soirée en faveur du Wydad (4-0). 
 
-64’ Une mauvaise sortie de Tagnaouti sur une balle arrêtée est à l’origine du premier but angolais marqué par Pinto laissé sans contrôle (4-1). 
 
-70’ Un bel enchaînement à 6 touches parti de Jabrane, ponctué par un lob d’Ellafi, offre le cinquième but au Wydad. Moutarajji, en remiseur, place Ellafi, serein et lucide, à la limite du hors Jeu, ne tremble pas face à la sortie du gardien effectuant un joli lobe pour  la  cinquième réalisation des Rouges (5-1).
 
 Les supporters, des influenceurs décisifs 
 
La prestation et du public et des joueurs du Wydad était d’une belle facture. Le Wydad termine sa phase de poules en beauté. Ses supporters en sont pour beaucoup. Leur soutien transcende les joueurs sur le terrain. L’ambiance chaude et effervescente qu’ils créent  déstabilise  l’adversaire. Effet immédiat: Un Wydad renaissant, réaliste et efficace depuis la fin du huis clos covidien.
 

  


Dans la même rubrique :
< >