Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des Champions / Tirage au sort constitutif des groupes : Le Wydad tête de série grâce à sa deuxième place au classement des clubs africains


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 7 Janvier 2021



Ligue des Champions / Tirage au sort constitutif des groupes : Le Wydad tête de série grâce à sa deuxième place au classement des clubs africains
Vendredi 8 janvier à 13 heures : Tirage au sort
 
15 clubs sont conviés par la CAF à suivre à distance en raison des restrictions sanitaires la cérémonie du tirage au sort constitutif des 4 groupes de la Ligue des Champions. Il se déroulera au Caire demain vendredi à partir de 13h00. Le 16e club est en attente de la validation de son billet par la Commission des Compétitions. Il s'agit du club soudanais Al Hillal qui sera déclaré vainqueur, son adversaire, le club ghanéen étant écarté du match qui devait opposer les deux clubs pour ne pas avoir présenté le minimum de joueurs requis (15 joueurs).
 
Classement des clubs et  chapeaux
 
Les 16 clubs qualifiés sont classés en fonction de leurs performances lors des cinq dernières saisons  (Compétitions africaines inter-clubs). Le dernier classement à partir duquel seront constitués les 4 chapeaux du tirage au sort:
 
Chapeau 1:
1er : Al Ahly.
2ème  : Wydad.
3ème : L'espérance.
4ème : TP. Mazembe.
 
Chapeau 2:
5ème : Zamalek
6ème : Mamelodi Sundowns.
10ème : Horoya.
11ème : Vita club
 
Chapeau 3:
14ème : Al Hilal
23ème : Simba
23ème : Petro Atletico
40ème : Mouloudia Alger 
 
Chapeau 4:
50ème : Al Merreikh
Sans classement: Teungueth.FC
Sans classement : Belouizdad
Sans classement : Kaiser Chiefs.
 
 Le Wydad :Les cas de figures ,
  Étant tête de série, le Wydad est relativement  rassuré. Il évite les gros morceaux. Seul le Zamalek peut se trouver dans le même groupe que le Wydad. Le reste est jouable.