Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des Champions / Quarts de finale : Bayern-PSG en tête d’affiche


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 19 Mars 2021



Ligue des Champions / Quarts de finale : Bayern-PSG en tête d’affiche
Ils ont bataillé dur pour atteindre les quarts de finale. IIs devront faire plus après le tirage des matchs. Les Parisiens sont les premiers concernés. Finalistes malheureux mais combatifs la saison passée, ils doivent éliminer deux gros morceaux pour être finalistes cette saison. Et s’ils atteignent cette finale, ils ont de fortes chances de réaliser leur principal objectif depuis l’arrivée du Qatar comme fonds financier.
Le PSG affronte le Bayern Munich en un quart de final, en perspective, spectaculaire, compliqué et difficile à pronostiquer.
Si le PSG passe, il peut avoir en face un autre gros morceau lors de la demi-finale, Manchester City, club également à la recherche du titre depuis l’avènement de Gaudriola. Mais, avant il faut que les Mancuniens passent outre les Allemands du Borussia Dortmund.
 Cette saison sera-elle celle de la consécration du PSG ? Celle de l’aboutissement du projet des Qataris, être champion d’Europe ? C’est possible.
Le reste du tirage effectué vendredi offre un remake de la finale 2018 : Real-Liverpool. Liverpool s’est étiolé. Il n’est plus l’ogre des deux dernières saisons. C’est le cas aussi du Real. Mais Zidane est plus chanceux que Klopp. Zidane semble être protégé par « un fkih » toujours présent quand il le faut pour sauver la tête du Français chaque fois où elle est menacée de tomber ! Enfin le dernier match des quarts semble légèrement en faveur du Chelsea face au FC Porto. Notre Ziyech a eu le meilleur tirage possible.