Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des Champions : Le Real dispensé de la quarantaine en Angleterre


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 29 Juillet 2020

Covid-19 ne met pas en péril Manchester City-Real Madrid lors du match « retour »



Ligue des Champions : Le Real dispensé de la quarantaine en Angleterre
Le Royaume-Uni a annoncé samedi dernier qu’il rétablissait les 14 jours de quarantaine pour les personnes arrivant dans le pays britannique en provenance d’Espagne. Une mesure pour stopper le COVID-19 mais qui ne met pas en péril Manchester City-Real Madrid lors du match « retour » de la Ligue des Champions qui se tiendra dans la ville anglaise le 7 août. 

« Il existe une liste d’exceptions à la quarantaine » 

Le ministre britannique de la Culture a confirmé que les événements sportifs sont une exception. Hugh Elliot, ambassadeur du Royaume-Uni en Espagne, a expliqué, lundi, dans Al Rojo Vivo de LaSexta les raisons pour lesquelles le Real Madrid peut jouer le match à Manchester sans faire cette quarantaine, bien qu’il ait assuré que le fait de marcher sur le terrain britannique n’est pas synonyme de liberté de mouvement pour l’équipe merengue. 

«Il existe une liste d’exceptions à la quarantaine et les athlètes d’élite sont bien considérés sur cette liste», a commencé l’ambassadeur. «Mais je dois insister sur le fait que ce n’est pas une liberté absolue. Les mouvements seront contrôlés pour pouvoir célébrer le match. Ils seront dans une bulle pour réduire les risques ». «Aujourd’hui, je ne peux pas dire quand nous lèverons cette mesure de quarantaine, nous examinons continuellement les chiffres», a t-il déclaré. De son côté, l’UEFA n’a pas commenté la situation, mais des sources de la plus haute instance européenne consultée par la presse samedi dernier ont indiqué que la célébration de cette rencontre était entre les mains du gouvernement du Royaume Uni, qui a déjà confirmé qu’elle se jouera à Etihad Stadium le 7 août, comme prévu, à huis clos et dans le cadre du protocole de sécurité que l’UEFA est en train de concevoir. Un protocole qui rejoindra celui que le gouvernement du Royaume-Uni facilitera au club blanc pour qu’il soit suivi à la lettre une fois que l’expédition du Real Madrid aura posé le pied sur le sol britannique.

City-Madrid n’est pas en danger.