Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des Champions (1ère journée) Le Wydad menacé de perdre son premier match !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 10 Février 2021



Ligue des Champions (1ère journée) Le Wydad menacé de perdre son premier match !
Les sites et les réseaux sociaux affolés !
 
Le sujet a affolé les sites médiatiques et les réseaux sociaux marocains toute la journée de ce mercredi. Auront-ils leurs visas ? Le match sera-t-il jouer ? Ce sont les deux questions récurrentes tout au long de la journée.  Finalement le match Wydad-Kaiser-Cheifs n’aura pas lieu. Les autorités marocaines ont refusé de livrer des visas au club sud-africain en raison des restrictions de déplacement pour lutter contre la Covid-19.
 
Pas de visas, pas de match et 0 point !
 
La Fédération a saisi officiellement la CAF à ce sujet l’informant de la décision prise par les autorités marocaines. Les règlements de la CAF instaurés dès novembre dernier sont clairs, le club responsable du non déroulement d’un match en raison de problèmes liés à la Covid-19 sera déclaré perdant par 2 (deux) buts à 0 (zéro).
 
Délocaliser le match ?
 
Une possibilité reste encore devant le Wydad : « recevoir » le club sud-africain après l’avale de la CAF ailleurs qu’au Maroc ! C’est le cas actuellement en Europe. Des huitièmes de finale de la LCD incluant des clubs anglais sont délocalisés à Bucarest et Budapest à cause de la fermeture des frontières avec l’Angleterre pays où sévit le virus mutant. Cela se passe en Europe, en Afrique la situation est très compliquée. Les déplacements inter-pays sont difficiles et nécessitent du temps. De plus, les demandes ont été formulées très tôt. Ce qui n’est pas le cas du Wydad qui a dû attendre la décision des autorités.