Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue 1 : Un doublé victorieux de Hakimi face à Metz !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 23 Septembre 2021



 
7ème victoire d'affilée du PSG
 
Dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1, Metz, la lanterne rouge recevait le PSG, le leader. Sur le terrain, les Messins ont bien résisté aux Parisiens. Ils n'ont cédé qu'aux ultimes secondes du temps additionnel (90 +4 minutes).
 
Hakimi décisif
 
 La victoire parisienne (1-2) était l'œuvre du latéral marocain Achraf Hakimi auteur d'un doublé salvateur. Il a ouvert le score à la 5ème minute. Son équipe a été rejointe au score à quelques minutes de la pause (1-1).
 Alors que Metz a cru tenir en échec le PSG, Hakimi a libéré les siens sur une belle action. Lancé par Neymar, il a réalisé un crochet avant d'effectuer du pied gauche un tir limpide, somptueux, enroulé et précis. Le ballon a trouvé les filets (1-2). Hakimi a délivré son équipe lui offrant une victoire in extremis et inespérée. La réaction jubilatoire de ses coéquipiers a frôlé l'extase. Même Pochettino n'a pas retenu son émotion. Il a longtemps tenu dans ses bras, bien serré, l'international marocain après le sifflet final.
Pour revenir au premier but de Hakimi, il a été validé par le dispositif électronique : le "goal-line ligne technology", le ballon ayant entièrement franchi la ligne de but de Metz.
 
La presse française encense l'international marocain
 
L'exploit de Hakimi a fait le tour du monde. La presse sportive française en a fait son titre principal. C'est le cas d'Eurosport qui a titré son commentaire du match: "Le PSG s'impose sur le fil face à Metz grâce à Achraf Hakimi".
 
Hakimi heureux et fier !
 
Quant à Hakimi, il a commenté son exploit ainsi : "Je suis très heureux d'avoir obtenu cette victoire et d'avoir lutté jusqu'à la dernière minute pour remporter les 3 points… On a lutté, on a travaillé et on est heureux d'avoir réussi". Le latéral marocain du PSG est l'auteur de 3 buts dans le championnat français et de 24 buts toutes compétitions confondues.

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Octobre 2021 - 13:45 Benzema devant la justice française !