Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue 1 : Neymar (PSG) accuse Gonzalez (OM) d'insultes racistes !


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 14 Septembre 2020



Ligue 1 : Neymar (PSG) accuse Gonzalez (OM) d'insultes racistes !
Les Parisiens ont passé une "sale" soirée face aux Marseillais lors d'un match très mouvementé. Depuis 2011, ils n'avaient plus perdu le classico. Cette fois, la défaite a été enregistrée à Paris même (0-1). 
       
5 joueurs expulsés et une longue série de cartons ont "couronnés" un match difficile à gérer par l'arbitre. Léonardo, le directeur sportif du PSG, est même allé jusqu'à déclarer que l'arbitre avait perdu le match !
       
Le match n'a pas été seulement marqué par la défaite du PSG. Il l'a été en plus par l'expulsion de Neymar en fin du jeu. Une bagarre générale eu lieu en fin du match. L'incident est parti du coup de Neymar à la nuque du joueur marseillais Alvaro Gonzalez en réaction à des propos racistes qui auraient été proférés par le Marseillais envers le Parisien.
     
En effet, Neymar accuse Gonzalez de l'avoir traité de singe. Le Marseillais a rejeté lundi les accusations du Parisien les qualifiant de fallacieuses.
       
Le PSG a fait sortir un communiqué par lequel il vient en soutien à son joueur : "Le club rappelle le racisme n'a pas de place dans la société, le football ou nos vies... le PSG compte sur la Commission de Discipline de la LFP pour enquêter et faire la lumière sur ces faits".
       
La Commission de Discipline se réunira ce mercredi soir pour étudier le dossier du match PSG/OM et statuer des différentes sanctions en relation avec tous les incidents.

En attendant, Alvaro Gonzalez a reçu des menaces de mort sur son numéro de téléphone dévoilées au public et mises à la disposition de la vindicte des ultra-parisiens. Le joueur espagnol de l'OM a déposé une plainte auprès de la police.