Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue 1 : Naïf Aguerd parmi les 3 candidats retenus au titre du meilleur joueur africain de Ligue 1


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 29 Avril 2022



Le prix Marc-Vivien-Foé, du nom du footballeur camerounais, est un prix attribué au meilleur joueur de football africain évoluant dans le Championnat de France de football, selon un jury de journalistes spécialisés. Ce trophée a été créé en 2009 par RFI. Depuis 2011, il est remis conjointement par RFI et France 24.
Le lauréat de l'édition 2022 sera connu le 16 mai prochain. Parmi les présélectionnés, le jury en a retenu trois. L'international marocain et joueur de Rennes, Naif Aguerd, fait partie du trio retenu.
 
Sur son site officiel, Radio France International (RFI), co-organisateur avec France 24, présenté l’international marocain ainsi: 
 
“Le Lion de l’Atlas, sera-t-il le premier défenseur ainsi que le premier Rennais à remporter le Prix Marc-Vivien Foé, distinction créée par RFI en 2009 ? Naïf Aguerd, 26 ans, ne serait en tout cas pas le premier Marocain puisque Merouane Chamakh (2009), Younes Belhanda (2012) et Sofiane Boufal (2016) ont déjà été élus.
 
Impressionnant de solidité et de régularité, l’ancien joueur du FUS Rabat est un acteur majeur de l’excellente saison de Rennes, en course pour décrocher une place en Ligue des champions. Suffisant pour être désigné meilleur joueur africain de Ligue 1 ?
 
Seko Fofana (RC Lens/Côte d’Ivoire) et Hamari Traoré (Stade rennais/Mali) sont les deux autres finalistes retenus.
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >