Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Liga : Le Real voit le titre s’éloigner !


le Dimanche 31 Janvier 2021

Après la sortie de la coupe et une 4ème défaite de la saison en championnat, la maison blanche est-elle en ruines ?



Liga : Le Real voit le titre s’éloigner !
Zinédine Zidane toujours en quarantaine pour cause de coronavirus, le Real Madrid a été surpris à domicile par Levante (2-1): un résultat qui ouvre la voie au titre à l’Atlético Madrid, qui pourra compter dix points d’avance en cas de succès à Cadix (NDLR : match joué dimanche soir).

La belle réaction de Levante
Malgré l’expulsion express d’Eder Militao sur carton rouge direct (8e), le Real Madrid a ouvert le score grâce à Marco Asensio dans la foulée (13e)... mais Levante a bien réagi grâce à des buts de son capitaine José Luis Morales, d’une très belle demivolée du droit (32e), et un autre de Roger Marti (78e), sur une astucieuse combinaison sur corner. Déjà isolé à son domicile en raison d’un test positif au coronavirus la semaine dernière, Zidane doit faire face à un nouveau coup dur: ses hommes ont offert une très belle première période, mais n’ont pas pu rivaliser jusqu’au bout après l’expulsion prématurée de Militao pour une faute à l’entrée de la surface sur Sergio Leon, qui filait vers son un-contre-un face à Thibaut Courtois.

Son absence aidera-telle à alléger le poids qui pèse sur ses épaules ? Rien n’est moins sûr. Les nombreux échanges téléphoniques du staff madrilène (David Bettoni et Grégory Dupont) sur le banc de Valdebebas avec «Zizou» prouvent que le technicien marseillais a tout de même pu imposer ses choix sur la pelouse, à distance... 

« C’est une défaite difficile, douloureuse… » 
A l’image de la décision de faire descendre Casemiro à la place de Militao en défense centrale au lieu de faire entrer Victor Chust, le tout dans le but de conserver le duo Toni Kroos-Luka Modric au milieu de terrain, comme expliqué par l’adjoint David Bettoni en conférence de presse d’après-match. «C’est une défaite difficile, douloureuse. Dans le vestiaire, j’ai vu l’équipe triste, mais avec l’envie de se battre jusqu’à la fin (de la saison). Les +Madridistes+ continuent à croire en leur équipe.

Gagner des titres, c’est dans l’ADN de cette équipe», a assuré Bettoni, refusant d’admettre que le titre est déjà perdu. Mais ni le joli premier but de Marco Asensio (13e), magnifiquement servi en profondeur par Toni Kroos pour tromper Aitor Fernandez du pied droit, ni la belle partie d’Eden Hazard, de plus en plus en confiance (remplacé par Vinicius dès la 60e), n’auront réussi à sauver le Real d’une 4e défaite de la saison en Liga. A la 32e, le capitaine de Levante, José Luis Morales, a envoyé une demi-volée du plat du pied droit directement dans la lucarne de Courtois pour l’égalisation. Puis Roger Marti a scellé la victoire des valenciens sur une jolie combinaison sur corner (78e), conclue du droit.

  


Dans la même rubrique :
< >