Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Liga : Le Real sourit à nouveau, Zidane sauvé par contumace


le Dimanche 24 Janvier 2021

Quelques jours après la double élimination en demi-finale de Supercoupe d’Espagne et en Coupe du Roi



Liga : Le Real sourit à nouveau, Zidane sauvé par contumace
Sous pression après deux contreperformances, le Real Madrid a déroulé samedi contre Alavés (4- 1) pour la 20e journée de Liga, et permet à Zinédine Zidane, menacé et absent pour cause de Covid-19, de respirer. Quelques jours après la double élimination en demi-finale de Supercoupe d’Espagne (2-1 contre le futur vainqueur, l’Athletic Bilbao, le 14 janvier) et en Coupe du Roi (contre une équipe de D3, Alcoyano, 2-1 après prolongations mercredi), les Merengues ont rapidement creusé l’écart grâce à des jolis buts de Casemiro (15e, de la tête), Eden Hazard (45e+1) et un doublé de Karim Benzema (41e, 70e), malgré la réduction du score de Joselu de la tête (60e).

L’adjoint David Bettoni a sauvé Zizou
Ouvertement critiqué dans la presse espagnole après les deux déroutes en Coupe et en Supercoupe, Zidane était absent à Vitoria-Gasteiz samedi soir car positif au nouveau coronavirus. Il a donc laissé les rênes de son équipe à son adjoint David Bettoni... et ses joueurs ne l’ont pas trahi. En l’absence de la tête pensante marseillaise, de Sergio Ramos et de Dani Carvajal, les Merengues ont tout de même renoué avec leur jeu et se sont rapproché provisoirement à quatre points du leader, l’Atlético Madrid (44 pts), qui a reçu Valence hier dimanche. Cette victoire facile, qui a quelque peu gâché la fête du centenaire du club basque, a permis de relancer certains éléments du groupe de «Zizou», dont Hazard.

La meilleure version d’Hazard
L’attaquant international belge (30 ans, 106 sélections) a ainsi pu retrouver le chemin des buts sur une ouverture parfaite de Toni Kroos dans le dos de la défense d’Alavés juste avant la mi-temps (45e+1). Et quelques minutes auparavant il avait judicieusement effleuré le ballon pour le dévier vers Benzema, pour le premier des deux buts du Français (41e).

«Eden a fait 63 très bonnes minutes. Il va bien, on l’a juste fait sortir pour apporter de la fraîcheur. La meilleure version d’Hazard, on l’a vue un peu aujourd’hui (samedi), et je crois qu’on la verra de plus en plus dans les matches à venir», a assuré Bettoni en conférence de presse d’aprèsmatch, lui qu’on a souvent vu au téléphone avec Zidane durant la partie.

Repère
En-Nesyri : L’homme en forme en Andalousie
Plus tôt dans la journée, la Real Sociedad a mené au score 2-0 face au Betis Séville mais a fini par craquer dans les dernières secondes et concédé le nul à domicile (2-2). Elle reste 6e, à la limite des places européennes. Le Séville FC a balayé le promu Cadix 3-0 grâce à un triplé de l’homme en forme du moment en Andalousie: Youssef EnNesyri (35e, 39e, 62e), qui s’est même vu refuser un 4e but pour une position de hors-jeu.