L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Liga : Le Real facile vainqueur d’Osasuna, Brahim Diaz buteur


Rédigé par Rabei Benkiran le Samedi 16 Mars 2024

Le Real est facilement venu à bout d’Osasuna 2-4, ce samedi après-midi. Le néo-Lion Brahim Diaz a participé au récital des siens en marquant le troisième but de son équipe.



Les deux stars du Real Madrid Vinicius Junior et Brahim Diaz célébrant le but de ce dernier.
Les deux stars du Real Madrid Vinicius Junior et Brahim Diaz célébrant le but de ce dernier.
Il s’agissait du dernier match avant la trêve internationale tant attendue, qui sera l’occasion de voir des joueurs comme Brahim Diaz ou Eliesse Ben Seghir effectuer leurs premières foulées avec le maillot des Lions de l’Atlas sur le dos.

À cette occasion, le Real n’a pas faibli, et a tranquillement réussi à venir à bout du club d’Osasuna au stade El Sadar.
 
Tout a très bien commencé pour les Merengue, puisque Vinicius ouvrait la marque après avoir récupéré le cuir très haut sur le terrain dans les pieds d’Alejandro Catena, en gagnant son duel face à Sergio Herrera (0-1, 4ème).
 
Osasuna n’attendait pas longtemps pour égaliser, sur corner (1-1, 7ème), Ante Budimir envoyait dans le but vide une remise du pied gauche de son coéquipier Jorge Herrando.
 
La maison blanche reprenait rapidement l’avantage grâce à un extérieur de Carvajal, sur un service de Federico Valverde (1-2, 18ème).
 
Le rouleau compresseur madrilène poursuivait sa marche inexorable en deuxième mi-temps, Brahim Diaz s’enfonçait dans le dos de la défense du club de Pampelune suite à un ballon dégagé par Lunin et détourné par Valverde, pour tromper le gardien adverse en ouvrant le pied, permettant à son équipe de prendre ses distances (1-3, 61ème).

Valverde réalisait une troisième passe décisive en remisant sur Vinicius, lequel concluait l’action grâce à un petit extérieur du pied, qui finissait dans les buts d’Herrera (1-4, 64ème)..
 
Osasuna réduisait l’écart dans les arrêts de jeu par Iker Munoz (2-4, 90ème+1), trop tard cependant pour inquiéter « los blancos ».
 
Vinicius avait auparavant été averti à la 43ème minute et manquera le match suivant pour accumulation de cartons jaunes. Il ne rejouera pas avec son club avant le choc attendu contre Manchester City le 9 avril prochain.
 
Ainsi, le Real Madrid prend ses distances sur son premier poursuivant, le FC Girone, défait à l’extérieur ce soir par Getafe (1-0). Le club de Madrid occupe toujours la première place, mais à 10 points désormais de son dauphin. Le Barça, relégué à 11 points, jouera contre l’Atletico demain soir pour ce qui sera le choc de cette 29ème journée.

De son côté, grâce à son joli but marqué avec beaucoup de maîtrise et de sang froid, Brahim Diaz prépare parfaitement sa première à venir avec les Lions de l’Atlas.







🔴 Top News