L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Liga : Le Real Madrid accroché par le Rayo Vallecano


Rédigé par Rabei Benkiran le Dimanche 18 Février 2024

Après le match d’hier entre le FC Barcelone et le Celta Vigo, et celui de Girone avec l’Athletic Bilbao à venir, le Real Madrid avait l’occasion de consolider sa place de leader de la Liga. Cela n’aura pas été le cas puisque les Merengues ont été accrochés lors du derby madrilène par le Rayo Vallecano.



Le Real commençait pourtant bien la rencontre, Joselu ouvrant la marque à la conclusion d’une contre-attaque rondement menée (0-1, 3ème). Il ne manquait d’ailleurs pas l’occasion de rendre hommage à son coéquipier anglais Jude Bellingham, en imitant sa célébration.

Par la suite, le premier au classement du championnat espagnol a largement levé le pied, offrant même une occasion au Rayo Vallecano de revenir dans la rencontre : Raùl de Tomàs égalisait sur penalty, suite à une main d’Eduardo Camavinga dans la surface de réparation (1-1, 26ème).
 
Par la suite, il n’y avait plus grand-chose à se mettre sous la dent, à part un coup-franc de Kroos bien détourné par le gardien des Franjirrojos Stole Dimitrievski, et un carton rouge adressé à Dani Carvajal entré en cours de jeu (90ème +5).
 
Le Rayo Vallecano pourra même nourrir quelques regrets puisqu’il y avait de la place pour marquer un but aux Merengues, assez ternes cet après-midi.

Avec ce point concédé au 14ème de la Liga, le Real Madrid prend provisoirement 6 points d’avance sur le FC Girona, qui se déplacera à Bilbao ce lundi, et 8 points sur le FC Barcelone, qui a de nouveau acté un succès in extremis face au Celta Vigo hier soir, le but de la victoire ayant été scoré par Robert Lewandoski sur penalty, à la 97ème minute de temps de jeu.







🔴 Top News